Massinissa - Consultant fonctionnel LOTUS NOTES

Ref : 130203A001
Photo de Massinissa, Consultant fonctionnel LOTUS NOTES
Compétences
TCP / IP
WINDOWS 2000
ASSET CENTER
WINDOWS 2003
WINDOWS 2008
Expériences professionnelles
  • Experiences Professionnelles

    Février 2021 / Mai 2021 : Téléconseiller Contact Tracing CPAM du Val-de-Marne : (Temp plein CDD)
    Traitement des appels entrants et sortants
    Prise de contact avec les patients 0 (patient positif) afin de retracer ses « cas contacts à risque », dans les 4h suivant la création de la fiche du patient
    Prise de contact avec l'ensemble des cas de contacts dans les 24h suivant la création de la fiche
    Conseil aux patients sur l'exposition au virus et préconisations (isolement, arrêt de travail, modalités pour la réalisation d'un test PCR, lieux de dépistages accessibles en fonction de la localisation du patient...)
    Remontées des informations urgentes tel que l’apparition d’un potentiel cluster et si le patient ou sa personne contact est un personnel soignant
    Mise à jour de la base de données
    Création des fiches patients
    Reporting hebdomadaires sur les fiches de saisies
    Participation aux réunions d'équipe

    Juillet 2018 / Décembre 2020 : Technicien support de niveau 1 pour la Ville de Créteil : (Temp plein par Randstad)
    Prise en charge des appels entrants
    Résolution des incidents utilisateurs de niveau 1
    Suivi des incidents escaladés aux équipes dédiées (niveau 2 et 3)
    Gestion des demandes utilisateurs (logiciels, matériels et services)
    Gestion des terminaux mobile iOS et Android (via console MDM)
    Rédaction des guides utilisateurs et FAQ
    Tests applicatifs et simulation d’erreurs (applications métiers de la ville)
    Rédaction et présentation des procédures correctives
    Gestion des stocks (desktops, laptops, smartphones et tablettes)
    Veille technologique

    ILKI Mars 2019 à ce jour
    Rôle : Consultant IT
    Contexte :
    Conseil et accompagnement auprès de plusieurs clients de secteurs variés sur des sujets de postes de travail, intervention en mode projet avec un portefeuille de 6 clients en parallèle.
    Livrables : présentations, ateliers, support utilisateur, scénarios de mise en œuvres, feuille de route, comparatif chiffré, CR pilotage
    Utilisateurs : 200 à 1 200 utilisateurs.
    Client 1 : Ville De Clamart – Conseil : Etude De Faisabilité Office 365
    Client 2 : Neoma Business School – Conseil : Projet d’évolution et innovation du support utilisateur N1/N2
    Client 3 : GIM – Accompagnement OFFICE 365
    Client 4 : Établissement Public Territorial Est Ensemble – Accompagnement office 365
    Client 5 : Ville de Boulogne Billancourt – Accompagnement vers Office 365
    Client 6 : Agence pour l'Énergie Nucléaire – Accompagnement dans l’étude stratégique d’évolution des services IT aux utilisateurs et migration de Jalios vers Office 365 en tenant compte des enjeux de sécurité
    Missions :
    Analyse de l’existant et recueil des besoins
    Réalisation d’interviews avec les équipes de la DSI
    Organisation et animation d’entretiens avec les différents métiers afin de cartographier les usages et collecter les besoins
    Définition des objectifs stratégiques, fonctionnels, techniques et organisationnels
    Etude des scénarios
    Animation d’ateliers sur les offres et les usages Office 365
    Participation à l’élaboration et la mise en détail des scénarios de migration Office 365 possibles
    Coordination des équipes projet

    Environnement : Office 365, MS Project, Jira, ITSM, gestion et pilotage de projet


    EDF Avril 2018 – Février 2019
    Rôle : Appui chef de projet Mobilité
    Contexte : Intervient en renfort au Chef de Projet. Organisation en entités non référentes et référentes.
    Les entités référentes ont besoin d’être indépendantes et donc d’avoir la main sur le MDM sans en être administrateurs.
    Panel de plus 2 000 utilisateurs, et charge estimée à 30 J/H pour la mise en place de procédures d’exploitation.
    Missions :
    Remontée d’informations au pôle Mobilité
    Pilotage en lien avec l’éditeur, contrôle bonne version, coordination éditeur et responsables métiers, piloter les équipes de support
    Interface entre DSI, éditeurs, développeurs
    Proposition de solutions d’accompagnement
    Workshop Jenkins et démos
    Réflexion autour des procédures de formalisation de l’automatisation
    Exploitation des stores applicatifs EDF (EMM, OPEN, LAB)
    Gestion de projet de montées de versions
    Gestion des demandes de publication des Apps internes/publiques/Web Clip iOS et Android et dans les Stores EDF
    Signature des Apps IPA et APK avec le certificat de prod EDF
    Réalisation des tests fonctionnels des Apps en environnement QI et Pré-prod
    Gestion des incidents utilisateurs liés au stores Apps EDF
    Coordination technique avec les éditeurs Airwatch, Appaloosa
    Gestion des crises lors des incidentes infrastructures et REX
    Rédaction et mises à jour des procédures d’exploitation, des guides utilisateurs
    Création et mise à jour des fiches et formulaires de demandes
    Accompagnement des développeurs sur les outils DevOps
    Organisation et animation de workshop pour les entités référentes souscrivant au pack DevOps
    Suivi des audits sécurité des Apps
    Animation de COPIL mensuels
    Compte rendu COPIL
    Reporting hebdomadaire et mensuels




    Environment: Jenkins, Airwatch, MS Project, Jira, Gitlab, Appaloosa
    DOCAPOST IoT 2016 – 2018
    Rôle : Appui Chef de Projet Innovation
    Contexte : Rejoint le projet afin de construire une offre autour des objets connectés sur les thématiques de santé, bien-être au travail, poste de travail.
    Intervention sur deux volets :
    Gestion de la mise en place de Zendesk (génération automatisée de tickets)
    Accompagnement dans la construction de l’offre : ateliers aux utilisateurs, mise en place d’un site pilote durant 1 mois (1 consultant senior + 1 cdp : 30 J/H + recette utilisateur en interne), analyse des ressentis, recueil du besoin, COPIL Métier, contact avec startup, organisation des démos.
    Clients : banque, immobilié, energie
    Utilisateurs : 1 200 utilisateurs
    Missions :
    Réalisation POCs d’expérimentation ******** et déploiement sur site client
    Mise en place de support utilisateurs « Hub Numérique » BtoB et BtoC via ZenDesk
    Support et accompagnement ders utilisateurs
    Rédaction et mise à jour des guides utilisateur
    Gestion des habilitions Hub Numérique pout le portail B
    Coordination technique des start-up intégrées et suivi débogage.
    Suivi intégration des objets connectés sur l’application du Hub Numérique de la Poste
    Tests fonctionnels des objets en environnement REC et Pré-prod
    Recette utilisateurs et suivi des anomalies
    Test de non-régression et suivi des anomalies
    Réalisation des démos clients BtoB de Docapost IoT sur site et Showroom/Lab et événements Innovation à Paris et Amsterdam,
    Reporting
    Environnement : BaseCamp (déploiement, offre, échanges), Jira (anomalies, suivi incident), Postman pour tester API, Putty, Sickfox, Agile scrum, sprint, stand up,





    CIE INTERNATIONALE ANDRE TRIGANO 2016
    Rôle : Consultant Poste de Travail Office 365
    Contexte : Suite à des litiges avec le précédent prestataire, contexte compliqué.
    Projet de migration de Zimbra vers Office 365.
    Equipe : En étroite collaboration avec le chef de projet infra et le chef de projet applicatif.
    Utilisateurs : Environ 500 utilisateurs + 1 000 postes de travail.
    Missions :
    Audit des postes de travail et applications métiers/bureautique
    Audit de procédures d’exploitation et guides utilisateur
    En lien avec métier, conduite du changement via présentations et démos, formation
    Pilotage + exécution
    Commande licence (coûts), boîte mails, cartographier les besoins utilisateurs
    Communication, étude, suivi de licence, rédaction process, préparer le guide
    Gestion d’incidents
    Recensement des licences
    Gestion des comptes utilisateurs AD et EXCHANGE 365
    Administration Office 365
    Gestion des connexions VPN Stormshield
    Migration messagerie Zimbra vers Office 365
    Support et accompagnement utilisateurs dans la prise en main de WIN7 et Office 365
    Élaboration et gestion des bases de connaissances, mode opératoire et guide utilisateurs

    GAN ASSURANCE 2015 - 2016
    Rôle : Consultant Poste de Travail VDI
    Contexte : Virtualisation des postes de travail des collaborateurs dans un contexte hybride Linux/Citrix/Mac.
    Equipe : 2 Consultants postes de travail
    Charge : ½ journée / poste + 1 journée d’expertise + migration le soir
    Utilisateurs : 1 000 utilisateurs
    Missions :
    Analyse de l’existant
    Pilotage des interventions : début, fin, absences, pré requis techniques, materiel, suivi
    Coordination avec développeurs pour correctifs urgents
    Recensement et pilotage des incidents
    Analyse du problème afin de définir s’il s’agit d’une problématique de conception ou d’utilisation
    Audit des postes de travail et applications métiers/bureautique des Agences GAN
    Gestion des comptes utilisateur AD et Domino des agents et collaborateurs GAN
    Administration Citrix XenApp et Xendesktop
    Réalisation des tests laboratoire en condition agence
    Planification des sauvegardes des données et intervention en agence
    Virtualisation VDI des postes de travail des agents et collaborateurs
    Coordination et suivi des déploiements effectués en agence par techniciens itinérant
    Support aux techniciens chargés du déploiement agences en régions
    Remontés des anomalies migrations et incompatibilités Citrix
    Analyse des incidents et rédaction des modes opératoires des problèmes récurrents
    Accompagnement des agents et collaborateurs sur la prise en main du bureau virtuel
    Conseil des agents sur le choix de l'achat du matériel informatique en agence
    Environnement: Jira/ MS Project, GDrive

    VISION IT GROUP De Novembre 2013 à ce jour
    Mission 1 : Consultant change et recette utilisateur pour le client Docapost IoT
    Équipes projet : intégration et POC Hub Numérique de la Poste

    Travaux réalisés
    • Réalisation POCs d’expérimentation ******** et déploiement sur site client
    • Mise en place d’un support utilisateurs du Hub Numérique BtoB et BtoC via ZenDesk
    • Support utilisateurs et qualification des incidents
    • Animation de formation et accompagnement des utilisateurs
    • Gestion des habilitions Hub Numérique pout le portail B
    • Coordination des start-up intégrées et suivi de l'intégration des objets sur l’application du Hub Numérique de la Poste
    • Recette utilisateurs et suivi des anomalies
    • Test de non régression et suivi des anomalies
    • Suivi des actions et reporting
    • Réalisation des démos clients BtoB de Docapost IoT sur site et Showrome/Lab et Innovations évents à Paris et Amsterdam

    Outils / Progiciels
    Windows 7, Linux, Server 2008 R2, POSTMAN, JIRA, Zephyr, Visual Studio 2015, SQLite Browser, Kibana, , iOS, Android, ZenDesk, Basecamp,

    Mission 2 : Consultant poste de travail pour le client CIE Internationale André Trigano
    Équipes projet : Infrastructure

    Travaux réalisés
    • Audit des postes de travail et applications métiers/bureautique
    • Recensement des licences
    • Gestion des comptes utilisateurs AD et EXCHANGE 365
    • Administration Office 365
    • Gestion des connexions VPN Stormshield
    • Migration messagerie Zimbra vers Office 365
    • Support et accompagnement utilisateurs dans la prise en main de WIN7 et Office 365
    • Accompagnement des utilisateurs
    • Élaboration des bases de connaissances, mode opératoire et guide utilisateurs

    Outils / Progiciels
    Windows XP, Seven, Server 2008 R2, AD, LanState, Office 365, iOS, Android, iPAD, Surface

    Mission 3 : Consultant poste de travail VDI pour le client GAN ASSURANCE
    Équipes projet : AMOA Poste de Travail

    Travaux réalisés
    • Audit des postes de travail et applications métiers/bureautique des Agences GAN
    • Gestion des comptes utilisateur AD et Domino des agents et collaborateurs GAN
    • Administration Citrix XenApp et Xendesktop
    • Réalisation des tests laboratoire en condition agence
    • Planification des sauvegardes des données et intervention en agence
    • Virtualisation VDI des postes de travail des agents et collaborateurs
    • Coordination et suivi des déploiements effectués en agence par techniciens itinérant
    • Support technique aux techniciens chargés du déploiement agences en régions
    • Remontés des anomalies migrations et incompatibilités Citrix
    • Analyse des incidents et rédaction des modes opératoires des problèmes récurrents
    • Accompagnement des agents et collaborateurs sur la prise en main du bureau virtuel
    • Conseil des agents sur le choix de l'achat du matériel informatique en agence

    Outils / Progiciels
    Citrix XenApp, Xendesktop, Windows XP, 7, 8, iPad, Surface, AD, Domino, SRV2003, 2008R2

    Mission 4 : Consultant mobilité pour le client DALKIA
    Équipes projet : AMOA HOLD 2.0

    Travaux réalisés
    • Gestion de flottes mobiles des techniciens itinérants Dalkia
    • Accompagnement des utilisateurs (techniciens Dalkia) sur la ^pro l’outil Hold version 1.4.0 Environnement Gaz et Energie.
    • Suivi du déploiement mobile et mise à jour applicative sur MDM
    • Administration et gestion des habilitations HOLD
    • Planification des déploiements et sauvegarde des données utilisateurs
    • Support utilisateurs et gestion des incidents
    • Recueil des besoins technicien et remontés des informations dans le cadre de l’évolution
    • Rédaction des modes opératoires et documentations utilisateurs
    • Veille technologique et intégration

    Outils / Progiciels
    Android, Kaspersky MDM, Mobileiron, Airwatch, XP, 7, AD, SRV2003

    B2 CONSULTING De 2011 à 2013

    Mission 1 : Support de proximité N2 et administration Windows pour le client NATIXIS
    Équipes : Support N2

    Travaux réalisés
     Gestion des incidents bureautiques et applicatives N2
     Administration Windows
     Gestion des utilisateurs sur l’AD et Exchange
     Gestion des habilitations
     Migration des postes Windows XP vers Windows 7 avec évolution pack office vers 2010
     Masterisation des postes de travail avec socle métier via PXE
     Télédistribution des applications en package et séquence via SCCM
     Gestion des terminaux Black Berry via la console BES
     Gestion du parc informatique

    Outils / Progiciels
    Windows XP, 7, Office 2010, Server 2003, AD, Exchange, SCCM 2007

    Mission 2 : Support de proximité N2 pour le client DANONE
    Équipes : Support N2

    Travaux réalisés
     Gestion des demandes et des incidents N2
     Gestion des utilisateurs sur Active Directory et Domino
     Gestion des habilitations
     Masterisation des postes de travail avec socle métier via PXE
     Télédistribution des applications via NUMARA
     Gestion des terminaux mobiles BlackBerry, HTC, iPhone 4 et iPad 4
     Brassage réseaux et mise à jour du parc informatique

    Outils / Progiciels
    Windows XP, 7, Lotus Notes 8.5, SRV2003, Active Directory, Domino

Études et formations
  • ■ SYNTHESE DES COMPETENCES
    - Support de démarrage et accompagnement des utilisateurs
    - Pilotage et suivi des incidents
    - Animation de formation utilisateurs
    - Analyse de l’existant
    - Analyse des besoins utilisateurs
    - Réalisation POC et déploiement
    - Conduite du changement
    - Conception de supports (communication, guides utilisateurs et modules de formation)
    - Recette utilisateur
    - Tests de non-régression / US
    - Suivi des anomalies
    - Suivi des actions et reporting

    ■ COMPETENCES TECHNIQUES
    Objets connectés IoT
    Domino de Colissimo, VSMP, Netatmo, GreenMe, GABLYS, MyFox, Netatmo AirSerenity, SensingLabs, iHealth Labs, Nest Lab, Legrand, Lifix, Philips Hue, Archos Smarthome, Estimote, Withings, Fitbit, Parrot

    Cloud
    Office 365

    Système
    Windows XP, Vista, 7, 8, 10, 2008/2012R2, W2K, Mac OS X 10.x, VPN, AD, SCCM

    Virtualisation
    VMware Vsphere 5, Citrix Xenapp/Xendesktop 6.5

    Messagerie
    Outlook 200x, Exchange 200x, 365, Domino 6.5, 8.5

    Mobile
    Android, iOS, Mobileiron, Airwatch, Kaspersky MDM, Inwebo, IBM Notes Traveler

    ■ DIPLOMES ET FORMATIONS

    Diplômes :

    FORMATION et Langue

    2020 Formation certifiante ITIL 4 Foundation
    Parcours scolaire 2015 / 2018 BAC + 3 Economie et Gestion à l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne

    2017 Formation Gestion De Projet – CEGOS


    2011 Licence Informatique – Université PARIS 8

    2008 BAC Professionnel Système Electronique Numérique – Lycée Christophe Colomb 94

    2006 BEP Electrotechnique – Lycée François Arago 94

    Formations Professionnelles :
    2017 Gestion de projet – CEGOS Paris

    ■ LANGUES
    Français : Langue maternelle
    Anglais : Niveau technique

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