André - Consultant fonctionnel MS OFFICE
Ref : 160229D002-
58000 NEVERS
-
Support utilisateurs, Technicien, Consultant fonctionnel (56 ans)
-
Freelance
Expérience professionnelle
Octobre 2020 à janvier 2021 – Technicien Telecom & Support Informatique Assistance
aux utilisateurs en informatique – SARL SIAD
Juin 2019 à octobre 2019 Assistant de Direction Hôtel Restaurant Le Pont Neuf LE
VEURDRE
Mars 2019 Assistant Technico-commercial Informatique - DB INFORMATIQUE NEVERS.
12 Décembre 2018 au 24 Décembre 2018 CDD Conseiller Informatique - Carrefour
Nevers Marzy (intérim Société Globe Instore)
Juillet à octobre 2018 Support informatique Technicentre SNCF Nevers (Manpower)
Février à juin 2017 Support informatique pour un Cabinet d’Avocats Paris
Juillet à novembre 2016 Technicien Support Informatique et applicatifs métiers (niv : 1,2)
pour le compte de BNP PARIBAS / CETELEM (mission)
Décembre 2015 à Janvier 2016 Mise en oeuvre d’une plateforme pilote de Centralisation des journaux d’évènements sur le réseau informatique de l’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) intégrant servers Windows/Linux/Raduuis et équipements réseaux (installation et configuration d’un serveur de virtualisation CentOS 7 tournant sous KVM, d’un serveur GRAYLOG couplé à la « pile ELK » (Elasticsearch, Logstash, Kibana), de tableaux de bord Graylog (Dashboard, Stream, Alertes, Extracteurs, Filtres…)
2013 à 2015 Assistant de maintenance informatique et formateur multimédia de 9 centres associatifs, Espace Public Numérique Paris 19ème (Centres Sociaux et Culturels Espace 19 Cambrai, Léon Giraud, Riquet, Haltes Garderies Les Lutins, Riquet, Ourcq, Antenne RSA Paris 19ème et son Chantier d’Insertion, siège administratif Espace 19, Fondation Croix Saint-Simon)
2009 à 2012 Chef de Projets Web (AMOA, création d’entreprise), contrat de développement d’une application internet (Serveur Web de réservation en ligne) pour le compte du Groupe de Presse Uni-Editions et sa filiale « Les Editions du Bottin Gourmand »
2005 à 2009 Consultant, Intégrateur, Formateur, Support Client, SAS Amadeus-Hospitality Evry (Grands Comptes : Groupe Accord Hotels, Groupe Pasino, Groupe Choice Hotels, Groupe Châteaux & Hôtels de France, Groupe Kyriad, Groupe Inter Hotels)
1993 à 2005 Adjoint de Direction d’hôtel restaurant, Accor Hotels, JJWORLD Hotels, Summit Hotels, Châteaux & Hôtels de France, Choice Hotels.
Domaines de compétences:
Maintenance, Support informatique & Réseaux
Concepts et techniques d’installation, maintenance d’un parc informatique
Architectures des systèmes micro-informatiques de type PC
Migration d’offres internet
Suivi des matériels et logiciels dans le cadre d’une politique de maintenance adaptée
Déploiement et migration des parcs informatiques, mise en réseau des machines du parc
Installation des systèmes d’exploitation et des logiciels
Virtualisation (VMWARE, Red Hat Enterprise / KVM / HyperV)
Administration, maintenance et exploitation des serveurs
Administration réseau et sécurité (LAN, WLAN, WAN, Switches, CISCO, Firewall Juniper)
Techniques de dépannage, maintenance des disques, des applications, de la configuration réseau
Analyse des performances de la sécurité réseau
Interface technique avec les clients internes ou externes, assistance et suivi clients, conseils techniques aux utilisateurs des entreprises
Systèmes d’exploitation
Windows XP, Vista, 7, 8,10, Active Directory, Microsoft Server 2008/2012,Exchange 2013, Office 365,
Linux (distributions : Fedora, Debian, Unbuntu, CentosOS, Red Hat Enterprise), Unix
Gestion de base de données (MSQL, Oracle, Windows Server SQL)
Android, IOS, Windows Phone (nouvelles technologies Web / Mobiles)
Bureautique, Travail Collaboratif, Messagerie Electronique, Administration des données & utilitaires
Microsoft Office 2007 / 2010 / 2013 (création d’outils bureautiques Excel dédiés aux besoins des salariés)
Administration et support Serveur Cloud « DropBox Entreprise »
Lotus Notes 8.5 (Server/Client)
Symantec Ghost, outils de migration et de déploiement Windows
Photoshop, Illustrator
Audit, Formation, Animation, Gestion de Projets
Pilotage et réalisation d’un Centralisateur de journaux d’évènements (logs) sur une infrastructure réseau (2500 postes, 1 server Windows, 1 server Linux, 1 server RADIUS, 1 Switch, 1 Routeur CISCO, 1 Firewall Juniper, 1 Contrôleur Wi-Fi, 1 Onduleur)
Gestion de projets de formation Multimédia
Coordination des tâches de maintenance informatique
Planification des plannings hebdomadaires d’intervention technique sur site
Gestion d’un projet de développement d’un Serveur Web de réservation hôtel & restaurant
Animation de plan de formation numérique
Etude, rédaction de plan de formation et de supports pédagogiques
Audits, interventions et paramétrages de progiciels (Secteur CHR : Comptabilité,
Facturation, Réservation, Statistique, Distribution électronique, interfaces technologique)
Formation professionnelle des personnels salariés sur site client
Savoir-faire et savoir-être
Etre disponible selon les priorités engagées et les impondérables du moment
Etre efficace et conviviale en fonction de la situation et des utilisateurs
M’adapter aux besoins du Client et de ses spécificités professionnelles
Formation & Diplôme:
2015 Technicien Supérieur de Maintenance Informatique et Réseaux (homologué Bac+2), Centre IPREC Paris
1990 Titulaire Bac Pro Maintenance des Réseaux Bureautiques et Télématiques, Lycée Jacques Dolle Antibes
Langues: Anglais, Italien