Patrice - Administrateur système WINDOWS

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Compétences
Expériences professionnelles
  • Administrateur-Système Support 1-2

    BUTAGAZ-
    Jan 2022 - Jan 2022

    Administrer les équipements individuels informatiques
    -Participer au bon fonctionnement des Systèmes informatiques et
    autres
    Effectuer la maintenance de équipements informatiques, serveurs
    imprimantes en réseaux, et bureautiques
    Les outils de travail en fonction de la situation
    Poste de travail,
    Comptes Utilisateurs
    Applications
    Imprimantes
    Serveurs Active Directory [AD] Azure AD
    Authentification [SSO]
    Microsoft 365
    SCCM
    Suivi des incidents
    Assistance aux utilisateurs
    Gestion des Incidents
    Mastérisation les postes informatiques
    Formation des utilisateurs sur Office 365
    Juillet-Novembre 2021. [ESGCV] Support 1-2
    Préparation de Masters sur Pc et mises à jour
    Mises à dispositions des applications sur Pc en fonctions des
    profils
    Intégration des Pc dans le Domaine
    Brassage des prises réseaux
    Prise en charges des tickets [GLPI] des utilisateurs N1-N2
    Gestion du ticketing en fonction de la demande [mise à
    disposition des applications et partagent Des outils sur lien
    Dropbox]
    Prise de main à distance par [TeamViewer, teams,]
    Gestion de droits sur [A. D] droits sur dossiers partagés,
    installation des VPN

  • Administrateur Système IT [Support]

    Jan 2021 - Jan 2021

    PRISE EN CHARGE DES APPELS DES UTILISATEURS,
    ENREGISTREMENT DES INCIDENTSET DEMANDES,
    DIAGNOSTIC DU PROBLEME ET APPORT DE SOLUTION.

  • Technicien Analyste D’Exploitation (Ste. Neurones IT)

    Jan 2015 - Jan 2015

    Traitement des alertes et consignes
    Ouverture et résolution des incidents de Niveau 1 et 2
    Création et documentation des incidents dans (l’outil de gestion des incidents)
    Réalisation des actes sur consignes au travers d’un outil développé en interne par délégation des groupes de support niveau 2 et 3.
    Prise en charge (matérialisée par mail) des demandes d’interventions en salle informatique qu’elles soient planifiées ou immédiates afin d’en assurer le suivi dans les outils d’informatique du client.

    Escalade des demandes d’interventions en salle d’informatique auprès des services de proximité.
    Gestion des sauvegardes via l’outil Net backup (vérification et relance des sauvegardes de nuit sur l’ordonnancer ou sur Net Backup)
    Escalade auprès des équipes en charge des sauvegardes suite aux échecs de reprise des sauvegardes.
    Application des processus en vigueur.
    Participation à la gestion des situations de crise éventuelles.
    Redémarrage de servers sur VSphère ESXI
    Déploiements de Package via l’outil SCCM
    Traitement des Applications métiers et mise à jour

  • Administrateur Système

    Clients Intérims,Cabinets Freches&Associes, Village By-CA, GloBecast, Orange, OPH Courbevoie, STE QUINTESS, STE MAF Assurance. Etc.
    2015 - 2019

    Aide aux utilisateurs, Niveau 1et 2 Audit des Problèmes rencontrés, Résolutions en Relations Avec le Prestataire.
    Paramétrage sur postes utilisateurs, les nouvelles solutions Microsoft (Pack office 2016)
    Garantir la cohérence entre la mise à disposition de l’infrastructure réseau et les besoins
    Nécessaire pour développer activités support niveau 2
    Brassage des prises réseaux (RJ45)
    Ouverture de Ports Ethernets via une connexion sécurisée sur un switch
    Créations de comptes sur active directory
    Intersites, Intra-sites approbations
    Paramétrages d’imprimantes réseaux. Contrôler et analyser le déroulement des travaux et fonctionnement des systèmes, des réseaux des outils et périphériques
    Installer, diagnostiquer la nature et origine des incidents, mettre en œuvres les mesures correctives.
    Déclencher et planifier les interventions de maintenance, en contrôler la conformité.
    Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseaux, périphériques.)
    Effectuer des traitements périodiques, éditions en masse, mises à jour.
    Vérifier l’état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement et établir les commandes.
    Suivre et contrôler la conformité des interventions en interne
    Support utilisateurs, interventions et conseils.
    Créations de comptes sur AD Windows 2008 R2 et 2012R2
    Téléphonie Cisco
    Paramétrage de messagerie sur Outlook sur téléphone portable

  • Technicien D’Exploitation (Sté Its Intégra)

    2014 - aujourd'hui

    Surveillance, Gestion et prise en charge des incidents
    Diagnostics, Pilotage et résolution sur procédure.
    Mise à jour, modification et qualifications des tickets
    Réalisation de gestes de proximité en salle blanche, retrait de bandes sauvegardées
    Installations, migrations et mises en productions

  • Technicien intégration déploiement (Factory systèmes) intérim

    Jan 2012 - Jan 2012

    Déploiement matériel et logiciel, Assistance Niveau 1
    PMAD support client en fonction du contrat.
    Assemblage et montage de PC, installer d’un Réseau, configurer un service TCP/IP, AD, DHCP
    Création et Modification de comptes Clients sur Serveur 2003

  • Technicien Micro It (Computacenter) intérim

    2012 - aujourd'hui

    installation, configuration et sauvegarde de données utilisateurs.
    Gestion, de mises à jour logicielles. Diagnostique et résolutions d’incidents
    PMAD, assistance aux utilisateurs. Déploiement de Postes

  • Gestionnaire de stock Numérique (Ste.Classic-Line) CDI

    2004 - 2010

    Numérisation de Moules optiques
    Relation clientèle

  • Conseiller Associatif (Lami-Fsqp) CDI

    1990 - 2003

    Orientation administrative et accompagnement scolaire
    Cours d’initiation en informatique

Études et formations
  • Administrateur Système, Réseaux, Cloud Aston

    Ecole 94110 Arcueil
    2019
  • Technicien Supérieur gestionnaire Exploitant De Ressources Informatique

    AFPA-CRETEIL (94) TSGERI
    2013
  • Diplôme Technicien informatique AFPA PLESSIS-ROBINSON (92)

    2011
  • Certificat d’Analyste Programmeur en gestion informatique

    E.P.S.I Paris Cobol /Basic
    1984
Autres compétences
COMPETENCES INFORMATIQUES
Réseaux : LAN/WAN, TCP/IP, protocoles de routage, modèle
Systèmes d'exploitation : Windows NT/98 /2000 pro & server/2003 server XP, Vista W7 Linux, Mandriva
Logiciels : Office, Glpi, Virtual box, Virtual pc Team Viewer, Log me in
Serveur : Active Directory, DHCP, DNS, VPN, VNC,

LANGUE
Anglais : technique / notions

Compétences informatiquesMaitrise des Systèmes
D’Exploitations Windows (W7,
W8, W10)
Hyper-v SCCM
SRV2003, SRV2008 ,2008R2
SRV2012R2, SRV2016
AWS, [Connaissances moyenne]
Azure [Fundamentals]
Office 365 [Fundamentals]
-Connaissances Système Linux
Ubuntu [Moyen]
Centos [Moyen]
-Configuration Réseau
TCP/IP, Routage Statique et
Dynamique, NAT/PAT, VLAN,
AD,
AD Connect Azure
/DNS/DHCP
Stockage
Serveur ICSI, Cluster Softs,
Clustering et srv de fichiers
-Gestion Matériels.
Routeur, commutateur
-Applications
-VMware, Microsoft office, SQL,
TeamViewer, log Me In, Lync,
Teams VPN,

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Administrateur système WINDOWS

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