Ismael - Support utilisateurs ITSM

Ref : 110824B007
Email vérifié
Photo d'Ismael, Support utilisateurs ITSM
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Responsable Support Informatique
    Axereal – Depuis Juin 2020
    Optimisation des coûts, maintien en condition opérationnelle du SI et rationalisation de la partie ITSM
    • Management de l’équipe Support (4 techniciens, 1 superviseur et 1 gestionnaire de flotte mobile)
    • Gestion du parc IT, gestion du budget, responsable des achats
    • Projets :
    o AO gestion du parc copieurs
    o Refonte de l’outil ITSM (GLPI)
    o Étude sur l’externalisation du service desk
    o AO externalisation de la gestion du matériel
    • Environnement technique : GLPI, SCCM, Office 365, Windows, AzureAD

    Responsable Informatique
    Faurecia Clarion Electronics – Fév. 2020 – Juin 2020
    Mise en œuvre de la politique IT alignée sur la stratégie du groupe, pilotage de projets et MCO du SI
    • Management de l’équipe IT (2 Ingénieurs, 2 techniciens et 1 apprenti)
    • Pilotage de l’exploitation et maintien en conditions opérationnelles du SI
    o Environnement technique : Windows, Linux, IOS, LAN Cisco, VPN AT&T
    o Environnement applicatif : Ivanti, SAP, Jira, VMware, Nutanix, Symantec, Office365
    • Garant de la sécurité du SI et de la disponibilité des outils métiers
    • Responsable des achats et gestion du budget
    • Reporting

    Responsable Support Informatique
    Wonderbox – Août 2017 - Fév.2020
    Optimisation des coûts, Industrialisation et automatisation des processus à travers la mise en place d’outils
    • Management de l’équipe Support (3 techniciens internes + prestataires)
    • Gestion du parc informatique et télécom, responsable des achats et gestion du budget
    o Environnement technique : MacOS 10.13 & 10.14, Win 7 & 10, IOS, Android, tél. IP Avaya, RFID
    o Environnement applicatif : SAP, Salesforce, Office 365, AD
    • Projets :
    o Implémentation d’une solution ITAM/ITSM
    § Consultation des différentes solutions (Ivanti, Pytheas Service Desk, Isilog, ServiceNow, etc.)
    § Animation des workshops
    o Implémentation d’une solution MDM
    § POC / étude des différentes solutions (Airwatch, MobileIron, Cisco Meraki, Ivanti, Intune)
    o Déploiement d’une solution de visioconférence
    § POC / étude des différentes solutions (LifeSize, Polycom, Zoom, Microsoft Surface Hub, SRS)
    § Rédaction des documents techniques et des procédures d’utilisation
    § Pilotage du déploiement (France et filiales européennes)
    o Mise en place d’un serveur WDS/MDT
    o AO téléphonie mobile
    • Reporting
    o Mise en place des indicateurs de suivi d’activité et de performance et élaboration de dashboard

    Responsable Support Informatique
    KFC France – Oct.2015 - Août 2017
    MCO des solutions IT (hardware et software), augmentation de la qualité du service délivré au réseau
    • Management de l’équipe Support et Helpdesk (4 techniciens au siège, 11 au SD, 1 Resp. de compte et 1 Teamleader)
    • Projet : AO pour la mise en place d’une infogérance IT
    o Rédaction du cahier des charges et des spécifications techniques
    o Mise en place d’un outil ITSM (EasyVista), paramétrage des workflows, des alertes et des notifications
    • Reporting
    o Suivi des indicateurs transmis par les différents prestataires, garant du respect des SLAs
    • Remodeling et ouvertures de nouveaux restaurants
    o Suivi du rétroplanning jusqu’à l’ouverture
    o Responsable des achats, organisation et suivi des interventions des prestataires
    • Gestion du parc informatique et télécom, responsable des achats et gestion du budget
    • Environnement technique Win 7 & 10, IOS, Android, POS Micros, TPE, bornes digitales, affichage dynamique

    Expérience professionnelle

    Fonction : Gestionnaire informatique
    Société : 20 minutes
    Poste actuel
    Gestion du parc informatique : 200 postes (XP,Seven).
    Gestion des comptes et droits utilisateurs via Active directory.
    Résolution des problématiques de messagerie Outlook/Exchange.
    Gestion technique via Landesk (prise en main à distance, déploiement, inventaire ...).
    Gestion des contrats fournisseurs, du stock et des commandes informatiques.
    Gestion des licences logicielles. Déploiement de nouvelles versions.
    Support aux utilisateurs. Gestion des tickets d’incidents via Osticket.
    Rédaction de procédures/Formation utilisateur.
    Participation aux projets informatiques.

    Fonction : Technicien support de proximité
    Société : Groupagora (SSII)
    Client : Direct-Energie
    Date : Février 2010 - Avril 2011
    Gestion du parc informatique : 300 postes. Projet de migration de XP vers Seven.
    Gestion des comptes et droits utilisateurs via Active directory.
    Résolution des problématiques de messagerie Outlook/Exchange.
    Mis en place, déploiement et maintenance d’OCS et de GLPI.
    Gestion des contrats fournisseurs, du stock et des commandes informatiques.
    Résolution d’incident de téléphonie sur IP (Office Communications Server).
    Rédaction de procédures/Formation utilisateur.
    Gestion du parc d’imprimantes. Administration de Niv.1.
    Gestion du parc de téléphonie mobile (Windows Phone).
    Développement de script de gestion du SI.

    Fonction : Technicien support de proximité
    Société : Ipsum (SSII).
    Client : Uniross
    Date : Octobre 2009 - Décembre 2009
    Gestion du parc informatique : 50 postes (XP)
    Mis en place, déploiement et maintenance d’OCS et de GLPI.
    Gestion des comptes et droits utilisateurs via Active directory.
    Résolution des problématiques de messagerie Outlook/Exchange.
    Gestion des contrats de location de matériels informatiques.
    Rédaction de procédures.
    Résolution des incidents réseaux, hardware et software (TCP/IP, LAN, WAN).
    Gestion des contrats fournisseurs, du stock et des commandes informatiques.

    Fonction : Adjoint au responsable informatique
    Société : AFU (Assurance)
    Date : Novembre 2008 - Mars 2009
    Gestion du parc informatique : 50 postes (XP).
    Gestion des comptes et droits utilisateurs via Active directory.
    Résolution des problématiques de messagerie Outlook/Exchange.
    Sauvegarde/Restauration de données via Acronis True Image.
    Recueil des besoins utilisateurs, rédaction de procédures.
    Gestion des contrats fournisseurs, du stock et des commandes informatiques.
    Gestion des contrats d’assurance et des modèles de documents informatiques.

    Fonction : Consultant technique SAP
    Société : GFI (SSII)
    Client : Sanofi Aventis
    Date : Juillet 2008 - Septembre 2008
    Formation théorique et technique sur l’ERP SAP.
    lsmw, bapi, idocs, techniques de développement Abap.
    Reporting de TMA / Analyse de l’existant / Recueil de besoins utilisateurs.
    Mise en place d’indicateurs / Rédaction de spécifications techniques.
    Interface entre les consultants de la TMA et le client.

    Fonction : Technicien support de proximité
    Société : APX GETRONIX (SSII)
    Client : AXA (Assurance)
    Date : Mai 2008
    Assistance auprès des utilisateurs du GIE AXA / Clientèle V.I.P.
    Gestion des comptes et droits utilisateurs via Active directory.
    Résolution des problématiques de messagerie Outlook/Exchange.
    Réception et suivi de tickets d’incidents du helpdesk.
    Support de proximité multimédia, téléchargements de codecs, installation de lecteurs vidéo.
    Rédaction de procédures.

    Fonction : Ingénieur d’études et développement
    Société : CELLA INFORMATIQUE (SSII)
    Date : Septembre 2007- Avril 2008
    Intégration au sein de la direction technique.
    Développement et maintien d’application en c#, vb.net et asp.net.
    Recette technique / Remontée de bugs sous Mantis.

Études et formations
  • Formation :

    • 2014 : Certification ITIL V3
    ⦁ Année 2011 : Formation Landesk Management Suite V9 (5jours)
    ⦁ Année 2008 : Formation technique SAP / Abap (3 mois)

    Années 2002-2003 : Baccalauréat Scientifique.

    Années 2003-2005 : B.T.S analyses biologiques.

    Années 2005-2007 : B.T.S informatique de gestion.

    ⦁ Langages de programmation & script: c#, vb.net, asp.net, html/css, abap, powershell, vbs, batch

    ⦁ Prise en main à distance : VNC, TeamViewer, LogMeIn, TSE

    ⦁ Gestion de parc / Outil de ticketing : Landesk, GLPI, OCS inventory, os Ticket

    ⦁ Administration / Réseaux : Active Directory, Exchange Server 2010, Microsoft OCS R2, BES

    ⦁ Systèmes d’exploitation : XP, Seven, Windows Server 2003/2008, Mac OS X

    ⦁ Environnements de développement  / Outils divers: Visual studio, PowerGUI, SAP, Poppy, Adobe Creative Suite, Medial, Mexplorer, Cegid, ClickView, Winpass


    COMPETENCES

    • Générales : Management, pilotage de projets, gestion budgétaire, gestion de parc
    • Techniques : AD, O365, LAN/WAN, PowerShell, .NET, Win 7, 10, Server, MacOS, IOS, Androïd
    • Linguistique : Anglais professionnel

D'autres freelances
Support utilisateurs ITSM

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Technicien applicatif / Support
Charles

Technicien applicatif / Support

  • ÉPINAL
WINDOWS ITSM AGILE ITIL ACTIVE DIRECTORY AZURE Microsoft Intune MS OFFICE GLPI SQL
Disponible
CV Service Delivery Manager / Incident Manager
Abdou

Service Delivery Manager / Incident Manager

  • PARIS
ITIL ITSM AGILE Cybersécurité PROJECT MANAGEMENT OFFICE
CV SERVICE DELIVERY MANAGER
Nassr-Edin

SERVICE DELIVERY MANAGER

  • PARIS
ITIL AGILE ITSM LEAN MANAGEMENT
CV IT Specialist
Abdou

IT Specialist

  • VILLENEUVE-LA-GARENNE
WINDOWS 10 SERVICENOW PACK OFFICE SHAREPOINT WINDOWS ACTIVE DIRECTORY ITSM MDM iOS
CV Développeur front-end React
Jérémy

Développeur front-end React

  • EYSINES
REACT.JS WINDOWS PACK OFFICE React Native JAVASCRIPT ITIL ITSM JIRA PRINCE II SERVICENOW
CV Support utilisateurs
Terence

Support utilisateurs

  • ORLÉANS
MICROSOFT ACTIVE DIRECTORY ITSM
CV Support utilisateurs
Edinardo

Support utilisateurs

  • DRANCY
ACTIVE DIRECTORY ITSM ManageEngine
CV Technicien support informatique
Warren Tresor

Technicien support informatique

  • THIAIS
WINDOWS MAC OS iOS ANDROID ACTIVE DIRECTORY LINUX MS OFFICE 365 ITSM LOTUS NOTES CISCO
CV Incident Manager
Sokhna

Incident Manager

  • PARIS
WINDOWS MS OFFICE 365 ACTIVE DIRECTORY SCRUM ITSM
CV Consultant technique MAC OS
Yohan

Consultant technique MAC OS

  • LE MESNIL-AUBRY
MAC OS WINDOWS MS OFFICE ITSM ITIL