CV Moa rh : Trouvez votre consultant freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Corinne,
Moa rh habitant les Hauts-de-Seine (92)

  • Leader de tribu (10M€ de budget)

    CREDIT AGRICOLE TECHNOLOGIES & SERVICES
    2019 - 2022

    CONTEXTE
    Responsable Métier & IT des socles de communication multicanale (email, sms, notification, emessage, courrier industriel) pour les communications de gestion, réglementaires, relationnelles,
    d’alerting et marketing vers les 21 millions de clients
    Equipe : 43 collaborateurs internes en management direct et 20 ETP externes (Product Manager, 1
    animateur fonctionnement, 4 Product Owner, 5 Scrum, 3 Experts Solutions, 15 Business Analyst, 35
    développeurs)
    Interlocuteurs internes : Comex, Codir, DG, Pôle Utilisateurs, Directions Marketing et Communication,
    Utilisateurs des 39 Caisses Régionales, Chapitres, RH, Finance, Achats
    Interlocuteurs externes : les éditeurs de progiciels, les routeurs, les autres filiales du groupe CA
    Problématique métiers abordée :
    • La communication digitale (sms, mails, notifications mobiles…), l’éditique (papier) et l’éditique
    contractuelle (signature électronique, GED)
    • La digitalisation des Parcours Clients
    • RGPD, SecuriPass
    DOMAINE D’INTERVENTION
    Embarquer la Tribu sur les nouvelles pratiques de travail agiles
    Piloter le périmètre d’activité et ses résultats opérationnels, dans le respect des axes stratégiques
    de l’entreprise (ROI, TTM, UX) sur la base d’indicateurs clés de la performance et mettre en place
    des plans d’actions d’amélioration continue.
    Piloter les projets (Delivery) et le fonctionnement (Run)
    Porter une vision prospective de la trajectoire des produits auprès de la DG
    PRINCIPAUX PROJETS
    Sécurisation de la plateforme de Communication Digitale Temps Réel pour accompagner
    l’augmentation des usages permettant d’atteindre la prévision de 1,7 milliards de Com' en 2024
    Poursuite de la digitalisation des parcours clients : déploiement d’un nouveau service de SMS
    Interactifs pour les parcours d’alertes fraudes…
    RGPD Compliant : gestion des consentements, filtrage opposition, purge des données
    Traçabilité et archivage des communications clients (GED et DATA)
    Accélération de la dématérialisation des courriers et de la signature électronique des contrats
    (SimpliSign)
    Mise en place d’une nouvelle interface GED pour le référentiel de l’éditique contractuelle
    Projet groupe « Qualité des Courriers Clients » pour rendre plus de 200 courriers plus
    compréhensibles aux clients et mise en œuvre d’un process de validation des nouveaux courriers
    Cadrage de la trajectoire pour le Courrier Papier et validation de la feuille de route par le Comex
    Prise en compte de la nouvelle offre Postale CI-Premium permettant d’optimiser les coûts de
    production postaux pour les 39 Caisses Régionales
    Montée de version des solutions éditeurs BDOC v7 (400 serveurs de production) et Quadient Inspire
    R15 (157 serveurs)
    Décommissionnement de la solution Tridion pour les messages personnalisés

    RESULTATS OBTENUS
    Transformation agile d’une tribu avec 31 recrutements sur 2 ans ½ et mise en place d’une
    organisation multi-squads (4
    ème meilleur taux d’engagement sur 18 lors de l’enquête RH
    « transfo » fin 2020 qui évalue auprès des collaborateurs la transfo agile)
    Définition stratégie IT à 3 ans,
    100% des engagements tenus en delivery sur les projets
    +150% de Com’ digitale avec le milliard atteint début 2022 avec une plateforme digitale 100%
    RGPD Compliant et des alertes qui arrivent 3x plus vite sur les mobiles des clients
    10 nouveaux parcours Clients digitalisés
    -30% de diminution des coûts de RUN

    Environnement : Agilité à l’échelle / OKR / Security by Design / UX-UI / RGPD / Digital / DevOps / Editique / QUADIENT Inspire / BDOCSuite / CINCOM PMR / MicroStrategy / DataStage / Tridion / SimpliSign / Java / Kafka
  • Team Leader (5 M€ de budget)

    SOLOCAL
    2017 - 2019

    CONTEXTE
    Responsable IT des Selfcares Clients et de la Boutique en Ligne
    Equipe : 6 collaborateurs internes en management direct et 19 ETP externes dont 1 Scrum, 1 Expert
    Solutions, 1 Techlead, 4 Business Analyst, 18 développeurs
    Interlocuteurs internes : Marketing, autres équipes IT, Achats, Contrôle de Gestion, RH
    Interlocuteurs externes : filiale Solocal à Prague pour du développement déporté, TMA chez une ESN
    Problématique métiers abordée : selfcare, ecommerce

    DOMAINE D’INTERVENTION
    Conduire une transformation humaine, organisationnelle et technologique
    Accompagner les équipes dans des nouvelles méthodes de travail Agile
    Piloter le DELIVERY c’est-à-dire tous les projets Web en Selfcare
    Piloter le RUN en sécurisant le fonctionnement, en mettant en place une chaine de support et en
    optimisant les coûts du RUN
    Construire et piloter le budget
    PRINCIPAUX PROJETS
    Déploiement d'un nouvel Espace Client et d'une App Mobile pour accompagner la stratégie
    Solocal (autonomie des clients, upsell sur la nouvelle gamme commerciale, RGPD compliant)
    Définition et pilotage des KPIs des Frontaux Clients
    Changement de charte de la Boutique en Ligne et mise en conformité RGPD

    RESULTATS OBTENUS
    Engagements sur BUILD tenu pour la sortie de l’Espace Client et de l’App Mobile en phase avec
    la nouvelle offre commerciale
    Excellente QoS avec -50% d’incidents de visibilité Comex en 2018
    Transformation agile d’une équipe dans un contexte difficile de PDV/PSE

    Environnement : Agile Scrum / Spotify squads multi-sites / Design Thinking UX-UI / Security by Design / RGPD / Salesforce Community / Ionic / Liferay / Magento / Cloud
  • Digital Program Manager

    PAGESJAUNES GROUPE
    2010 - 2017

    CONTEXTE
    Equipe : prestations externes en assistance AMOA, équipes internes pour la mise en œuvre, stagiaire
    pour le marketing de la DSI
    Dossier de compétences |
    AGILIZE 5/7
    Problématique métiers abordée : vente, télévente
    DOMAINE D’INTERVENTION
    Maitrise d’Ouvrage
    o Animation d’ateliers avec les utilisateurs et des comités de pilotages avec les directeurs
    o Définition de processus
    o Analyse des besoins et priorisation
    Coordination de la MOE
    o Animation d’ateliers avec les responsables de domaines IT
    o Pilotage de la mise en œuvre
    o Gestion des risques
    o Conduite du changement
    Secrétaire Général du Codir IT
    o Marketing de la DSI
    o Mise en œuvre de tableau de bord de pilotage de l’activité IT
    o CR et suivi des actions validées en Codir
    PRINCIPAUX PROJETS
    Programme Grands Comptes : accompagnement des Grands Comptes dans leur transformation
    digitale avec la mise en œuvre d’outils spécifiques (Salesforce, outil de vente interne)
    Programme Télévente : digitalisation de la relation avec les Clients (Salesforce, Join Me, CTI
    Odigo, signature électronique…)
    Pilotage de la direction IT : gouvernance et tableaux de bord, définition et mise en œuvre des
    plans de Communication et Marketing pour valoriser l’activité de la Direction (portail Interne, clips
    vidéos, newsletter, veille, participation à des lieux d’influence), pilotage et réalisation d’enquêtes
    de satisfaction (baromètre Utilisateurs des Services IT, enquêtes à chaud).

    Environnement : Salesforce, JoinMe, CTI Odigo
  • Responsable des domaines Finance, RH et Communication (4280JH de budget)

    PAGES JAUNES
    2006 - 2010

    CONTEXTE
    Pilotage des projets financiers, RH et Communication et de la Business Continuity.
    Equipe : 18 collaborateurs dont 3 chefs de projets + équipes de développements
    Interlocuteurs internes : MOA Finance, MOA RH, MOA Communication, Achats, Contrôle de Gestion
    Interlocuteurs externes : Editeurs des solutions, ESN pour les compléments de ressources
    Problématique métiers abordée : Finance (compta générale et analytique, conso, notes de frais), RH
    (suivi d’activité des collaborateurs et des élus ), Communication (intranet collaborateurs)

    DOMAINE D’INTERVENTION
    Manager les équipes
    Définir la feuille de route annuelle
    Construire et piloter le budget
    Piloter les projets métiers et techniques (ressources, planning, risques, budget et contrat)
    Animer les comités de pilotage avec les directions métiers
    Assurer le fonctionnement du périmètre applicatif (support aux utilisateurs compris)
    Gérer les relations contractuelles avec les éditeurs
    Dossier de compétences |
    AGILIZE 6/7
    PRINCIPAUX PROJETS
    Financiers :
    Déploiement de la solution Qualiac pour les comptabilités générales et analytiques et
    décommissionnement d’Oracle Applications
    Structuration du processus Achat
    Solution maison pour la mise en GED des factures
    Etude d’opportunité sur la dématérialisation des factures
    Implémentation d’une solution de notes de frais Ulysse
    Ressources Humaines :
    Réalisation d’une solution pour le suivi d’activité des élus
    Communication :
    Déploiement d’un Intranet éditorial et d’un selfcare pour les employés

    Environnement : ERP Qualiac, Oracle Applications, Essbase, Ulysse, Documentum, BEA, Chronotime
  • Responsable de projets (1,6M€ de budget)

    M6
    1999 - 2006

    DOMAINE D’INTERVENTION
    Pilotage des projets informatiques Finance, Communication, RH et Services Généraux
    Gestion de la maintenance de 20 applications
    Pilotage des fournisseurs et des relations contractuelles
    Gestion de projets en cycle en V : expression de besoin
    Gestion d’une équipe externe de 5 ETP
    Assistance à la MOA
    Négociations contractuelles et commerciales
    PRINCIPAUX PROJETS
    Mise en place d’un Portail Intranet, clé d’entrée du système d’information (1200 users) : Animation
    des 16 équipes projet totalisant 50 personnes ; CDC et appel d’offre ; pilotage MOE externe ;
    déploiement et accompagnement au changement ; gestion du budget et négociations
    contractuelles ; reporting niveau DGA.
    Déploiement d’un outil RH spécifique pour gérer les piges des Intermittents/journalistes
    Implémentation de l’ERP CODA pour les Comptabilités, le Contrôle de Gestion et les Achats (150
    users) : équipe technique de 10 personnes
    Mise en œuvre d’une solution d’ordre de mission

  • Chef de projet

    IP FRANCE
    1994 - 1999

    DOMAINE D’INTERVENTION
    Analyse des besoins et recommandations
    Pilotage des développements
    Rédaction des cahiers des charges
    Prospection, appel d’offres ...

Voir le profil complet de ce freelance

Les derniers profils de Moa rh connectés

CV Chef de projet informatique
Yassine

Chef de projet informatique

  • GENNEVILLIERS
MOA PROJECT MANAGEMENT OFFICE WINDOWS AGILE JIRA SHAREPOINT PMO UNIX
Bientôt disponible
CV Consultant Maîtrise d'ouvrage AGILE
Adrien

Consultant Maîtrise d'ouvrage AGILE

  • PARIS
AGILE SAP HR
Bientôt disponible
CV Développeur RPG
Gabriel

Développeur RPG

  • MOISSAC
RPG WINDEV ADELIA/IWS ADELIA VISUAL STUDIO
Disponible
CV Consultant Cyber Securite / Senior Active Directory
Serge

Consultant Cyber Securite / Senior Active Directory

  • LES PAVILLONS-SOUS-BOIS
ACTIVE DIRECTORY GPO WINDOWS SERVER 2016 ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES POWERSHELL Cybersécurité PENTEST EXCHANGE AZURE Cloud AWS
Disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Emmanuel

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • SOLAIZE
BI DATA MS PROJECT JIRA PROJECT MANAGEMENT OFFICE SERVICENOW
Disponible
CV Chef de projet AMOA
Elric

Chef de projet AMOA

  • CRÉTEIL
WINDOWS ORACLE PRIMAVERA MOA AGILE PLANISWARE MS PROJECT GLPI SCIFORMA JIRA
Bientôt disponible
CV PMO Senior - Bilingue Anglais
Nicolas

PMO Senior - Bilingue Anglais

  • PARIS
MS OFFICE MS PROJECT PROJECT MANAGEMENT OFFICE SAP JIRA PMI PMP SHAREPOINT
Disponible
CV Directeur de programme / projet IT- Paris - Bilingue Anglais - Banque, Assurance
Mickael

Directeur de programme / projet IT- Paris - Bilingue Anglais - Banque, Assurance

  • PUTEAUX
PROJECT MANAGEMENT OFFICE C++ SQL AGILE DESIGN PATTERNS CLARITY PPM SOAP REST SECURITE
Disponible
CV Chef de projet fonctionnel
Arnaud

Chef de projet fonctionnel

  • VINCENNES
AGILE Trello GLPI SCRUM ITIL JIRA GED MOA PMO
Bientôt disponible
CV IS Program Manager (ERP / HR)
Mohamed

IS Program Manager (ERP / HR)

  • Bois-Colombes
ORACLE HCM CLOUD DREAMWEAVER WINDOWS XP CEGID COMPUWARE EPM ESSBASE BIZTALK EXALEAD HP PPM
Je trouve mon freelance