Mounir - Manager de Programmes/Projets

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Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    Depuis Mai 2023 IT GLOBAL DELIVERY MANAGER ORANGE BANK
    Global Delivery Manager France et Espagne
    • IT Global Delivery Manager sur le volet MIGRATION Onebank avec :
    • Pilotage Offshore et Onshore des équipes France et Espagne (21 Squads métiers France, Dev Talend et Tableau, 2 PM et 15 dév coté
    Espagne)
    • Animation des différentes cérémonies agiles(Sprint planning, Product Backlog Refinement, Revues, Rétrospectives)
    • Pilotage intégral du stream DATA MIGRATION
    • Appui métier SIOP dans le cadre de la mise en place du RGPD
    • Refonte globale espace documentaire Confluence sur l’intégralités des streams (Data Migration, Testing, Switchover, Change
    Management, Platform)
    Env. Technico/Fonctionnel KUBERNETES / DOCKER / JIRA / API / WEB / MOBILE / TALEND
    Méthodologie SAFE, DEVSECOPS

    De Déc.2022 à Mai 2023 DIRECTEUR DE PROGRAMME CYBERSECURITE BNP PARIBAS ITG
    Manager de Programme Cybersécurité pour CARDIF
    • Pilotage du programme APPSEC (Scan applicatif) via l’outil Fortify pour l’ensemble des régions (EMEA, ASIE, LATAM)
    • Pilotage du programme DATASEC (Volet intégrité des données) pour la France
    • Pilotage des équipes OPS et infogérant dans le cadre des 2 programmes
    • Reporting , COPIL, COPROJ et COSTRAT dans le cadre des 2 programmes
    Env. Technico/Fonctionnel API / WEB / FORTIFY / WINDOWS
    Méthodologie CYCLE EN V, DEVOPS

    Depuis Juin 2021 PROGRAMS / PROJECTS MANAGER BPCE SA
    Manager de Programmes et Projets au sein de la DSI CORPORATE
    • Manager de Programmes sur les sujets :
    • REGLEMENTAIRES (Comptabilité Groupe et Résiliences Financières) utilisant les solutions INVOKE et EVOLAN
    • GERONIMMO (Gestion du référentiel immobilier GROUPE) pour BPCE et NATIXIS
    • Manager d’un portefeuille de projets multiples (en Tribu en tant que Scrum Master et Hors Tribu), tels que :
    • Projets TRANSVERSES : Gestion et Sanction EMBARGO, Gathering Tools
    • Projet CIO OFFICE : Sécurisation du SI PERFORMANCE
    • Projets GROUPE DATA et DIGITAL : Data Dimension, Mesure de la Performance IT
    • Pilotage Offshore et Onshore des équipes BPCE-IT, BPCE SA, BPCE SI, NATIXIS, Gestion du budget, Gestion des risques, etc.
    • Animation des différentes cérémonies agiles (Sprint planning, Product Backlog Refinement, Revues, Rétrospectives)
    • Pilotage de la phase post-déploiement, Gestion de la Mise en Production et Conduite de changement.
    Env. Technico/Fonctionnel INVOKE / KUBERNETES / DOCKER / JIRA / API / WEB / MOBILE
    Méthodologie SAFE et CYCLE EN V, DEVOPS



    Depuis Nov 2020 PROJECT MANAGER ENGIE
    Project Manager Domaine applicatif coté DCP
    • Expression de besoins DCP liés à l'authentification lors des instances de gouvernance OKTA BtoC
    • Construction et configuration destenants OKTA BtoC et de l'API Gateway BtoC
    • Migration de l'actueltenant OKTA DCP Espace Client versle tenant OKTA Client BtoC
    • Migration de l'actueltenant OKTA DCP Vente Physique versle tenant OKTA Partenaire BtoC
    • Création d’un kit d'onbording à destination des responsables applicatifs pour le raccordement / migration des
    applications de la DCP aux tenants BtoC
    • Participation aux organes de gouvernance projet (Comité de pilotage B2C, Comité de Projet transverse B2C,
    Comité Opérationnel DCP)
    • Participation à la Task Force sur l’Espace Client Pro.
    • Cadrage du projet MODULE COMMUN dans le cadre du programme HORUS
    • Cadrage du projet RPU (Référentiel de personnes uniques) dans le cadre du programme HORUS
    • Backup sur les parties PCB (Paiement par Carte Bancaire avec interaction SOCGEN), GENESYS coté SVI (Serveur
    Vocal Interactif) et AKIO (Idem GENESYS mais coté MAIL)
    Env. Technico/Fonctionnel GOOGLE / DRUPAL / OKTA / KUBERNETES / DOCKER / MANTIS / JIRA / API / WEB / MOBILE
    Méthodologie Projet SAFE et CYCLE EN V

    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    Déc. 2018 à Fév. 2020 ATTIJARIWAFA BANK CONSULTANT EXPERT MOA/MOE
    DIRECTEUR DE PROGRAMME CAP MONETIQUE Lot2 (Migration Monétique des 3 filiales Togo / Mauritanie et Mali :
    Estimation de 1000 J/H) budget confidentiel au sein du département Organisation et Reengenering
    • Gestion du Programme CAP MONETIQUE pour les 3 filiales (Etude des spécifications fonctionnelles des 3 filiales,
    Rédaction des cahiers de recettes, Pilotage des ressources AMOA côté Organisation Groupe et BDI (Pour la partie
    Powercard et Amplitude), MOE (Monétique Groupe, DSI, Centre de Service et Sopra) sur la recette en Filiale et en
    Centrale, Pilotage lors des RG et Bascules des 2 filiales BIAT et ABM (Avec suivi post bascule)
    • Gestion et Suivi des anomalies via Mantis, Gestion du reporting journalier et Conduite du changement
    Env. technique Unix / Linux / SQL / Powercard et Amplitude pour les 2 outils monétiques ainsi que la
    plateforme VISA MASTERCARD
    Méthodologie SAFE et CYCLE EN V

    Janv. 2017 à Mars 2018 INTELCIA (FILIALE GROUPE ALTICE) CONSULTANT INDEPENDANT MOA/MOE
    Programme de REFONTE DU SI METIER (14 Applications en Architecture micro-service avec interfaçage outils SIRH
    CEGID / HRACCESS et la téléphonie)
    • Gestion de projet (Cadrage des besoins métiers et internes DSI, rédaction de la rétro- spécification, des cahiers de
    recettes, pilotage d'équipes techniques et de développement, gestion des risques, réalisation du reporting
    hebdomadaire, des guides utilisateurs, formation des utilisateurs).
    • Gestion du support (Analyse des anomalies bloquantes)
    • Pilotage de la phase post-déploiement, Gestion de la Mise en Production et Conduite de changement.
    • Participation à la modélisation des processus métiers en BPM (Business Process Management).
    Pilotage complet d’un Portfolio Projet Interne (Ensembles des Directions du groupe) et Clients Externes (ORANGE
    MAROC entre autres)
    Env. technique Unix / Linux / Windows / LAN, WAN, MAN / BIGIP / KUBBERNETES / MYSQL / DotNet /
    Devops / DWH
    Méthodologie SAFE et CYCLE EN V / ITIL

    Fév. à Déc.2016 SOCIETE GENERALE MAROC CONSULTANT EXPERT PRODUCTION ET
    EXPLOITATION
    PILOTAGE DE PROJET COTE PRODUCTION : IBC (Internet Banking Corpo), WEBGED, NEW AGE et BOURSE EN LIGNE.
    Budget confidentiel
    • Audit, Gestion et Pilotage de l’Homologation Technique des 4 projets (Pilotage des ressources internes et externes coté
    AST et BTE ainsi que Projet coté INFRA)
    • Animation des COSUI coté Production et Exploitation
    • Gestion de la recette et des MEPS
    • Gestion des livrables liés aux projets et à la Production (Mise en place des nouveaux Template de Production /
    Exploitation)
    • Gestion des demandes exceptionnelles du Métier
    • Conduite du changement
    • Maintenance en Condition Opérationnelle de la nouvelle plateforme BOURSE EN LIGNE (Projet NEW AGE) et de la GED
    • Veille à l'amélioration continue du processus
    Env. technique Unix / Linux / Windows / MYSQL / NAGIOS / CONTROL M / DotNet
    Méthodologie CYCLE EN V / ITIL

    Juin 2015 à Fév. 2016 ATOS HEAD OF IT OPERATIONS
    Directeur des Opérations IT Maroc pour l’infogérance client PricewaterhouseCoopers (Contrat de 120 Millions d’euros
    avec Equipes dédiées de 80 Personnes coté Maroc réparties entre Desk, Technique, Projet et Process pour une
    population cliente de 5000 personnes sur 23 Pays)
    • Mise en place de la gouvernance Marocaine en tant que SPOC (GLOBAL DELIVERY MANAGER)
    • Animation du COPIL, COSUI, COPROJ et participation au CODIR
    • Planification et attribution des ressources dans le cadre des programmes initiés coté MA, FR et PL avec gestion
    budgétaire interne et externe
    • Mise en place et Suivi du reporting sur les SLA (107 au total) avec tableaux de bord hebdomadaire et Mensuel
    • Pilotage et amélioration des processus ITSM via SERVICE NOW avec contrats de services existants
    • Reportings quotidien coté Top Management MA et FR, Account Manager coté FR et Mensuel vers le Global Delivery
    Monde (Définition de tableau de bord, KPI et Rapport d’activité)
    • Gestion des demandes exceptionnelles du client (+ de 50/jours)
    • Conduite du changement et Pilotage de l’infogérant réseau OBS
    • Veille à l'amélioration continue du processus
    Env. technique LAN, WAN / Unix / Windows / PLSQL / Linux
    Méthodologie CYCLE EN V / ITIL

    Juin 2014 à Mars 2015 VITAL MANAGER DE TRANSITION
    MANAGER DE TRANSITION pour VITAL (15 M€ de CA) avec Gestion des budgets IT DSI (CAPEX : 4 M€, OPEX : 1,5 M€)
    500jh, budget 2m€
    • Mise en place pour l’ensemble de la DSI de SAP (SAP R/3, v4.7 avec architecture technique SAP Net Weaver)
    • Bascule complète (Fonctionnel et Technique) des différentes entités techniques régionales du groupe vers la DSI de
    Levallois (Elaboration de la roadmap, pilotage des bascules, tests à blanc, MEP, Conduite du changement avec les
    différentes équipes et les clients)
    • Mise en place des process interne DSI (ITIL / AGILE)
    • Pilotage portfolio projets clients :
    TOUAX : Refonte du SI (Montant total de 5 Millions d’Euros) avec la mise en place coté MAROC du SIRH HRACCESS
    (Pilotage intégral du projet coté MOA et MOE avec équipes internes et externes, volets RH et Paie)
    POWEO : Changement de nom de domaine (Montant 300000 euros) et mise en place SALESFORCE (Sales CLOUD and
    Services Cloud) en mode projet
    POSTE MOBILE : Mise en place d’une supervision applicative (Montant de 500000 euros)
    ALLIANZ : Gestion du Global Delivery France (Montant global d’1 million d’Euros), évolution coté CEGID pour les
    nouvelles prérogatives françaises (Congés parental entre autre)
    • Run sur les anomalies liées et autres incidents au niveau du périmètre Exploitation SI
    Env. technique SAP / HRACCESS / CLOUD / WINDOWS / Unix / LAN, MAN, WAN / Dollar Universe / Nagios
    Méthodologie CYCLE EN V / ITIL ET AGILE

    Avril 2013 à Juil. 2014 ENGIE GLOBAL CHANGE MANAGER
    RESPONSABLE DE LA GESTION DES CHANGEMENTS SUR LES PERIMETRES INFRA FRANCE ET BELGIQUE
    • Gestion et mise en place de la politique SWITCH sur les changements avec élaboration du RACI global pour l’ensemble
    des périmètres du SI.
    • Préparation des plans de communications vers les clients stratégiques (DOLCE VITA entre autre)
    • Gestion, suivi, complétude des changements (plus de 4000 changements/mois) pour les Périmètres FR et BE (Garant du
    process, Arbitrage sur les changements concurrents, calcul du risque, impacts business entre autres)
    • Planification et réalisation du programme GDC (Etude et recueil des besoins dans le cadre du Global Datacenter,
    Roadmap, chiffrage, étude de risque et tableau de bord des ressources)
    • Planification et réalisation du programme CLOUD (Etude et recueil des besoins dans le cadre du SaaS pour la partie
    Applicative stratégique, IaaS pour la partie virtualisation courte et PaaS pour la partie Applications mutualisées, Roadmap,
    chiffrage, étude de risque et tableau de bord des ressources)
    • Pilotage dans le cadre des changements et programmes de l’Infogérant ATOS FR et INDE
    • Pilotage dans le cadre de la future infogérance ATOS INDE de l’outil ITSM SERVICE NOW (Mode projet) avec :
    * Sessions de collecte des besoins
    * Rédaction des spécifications techniques et fonctionnelles
    * Mise en place du catalogue de Services (IT Operations Management, IT Business Management, IT Asset
    Management, Security Operations, Governance, Risk and Compliance)
    * Mise en place du module de gestion des changements
    * Intégration de la CMDB dans ServiceNow
    Env. technique Linux / Windows / SQL / Mega / Unix / LAN, WAN
    Méthodologie CYCLE EN V / ITIL et AGILE

     Depuis Septembre/Octobre 2012 jusqu’à Février 2013
    Service Delivery Manager – BNP INTERNATIONAL RETAIL BANKING – ITO pour le compte d’ALTRAN CIS
    Objectifs & Réalisation :
    Pilotage et Coordination des Incidents Fonctionnels
    o Garant du respect des contrats de Services liant la Production du SI à son Métier (SLA du point de vue fonctionnel).
    o Gestion de la Relation Client (Sites partenaires de la BNP)
    o Exploitation, Gestion des Incidents (1er niveau d’escalade Fonctionnelle, Task Force, Cellule de Crise, développement et mise à disposition, Maintenance d’outils de Supervision).
    o Gestion des Problèmes : Analyse et Evaluation des incidents, Mise en place d’actions correctives et préventives en vue des passages en production
    o Gestion du reporting post-incident : rédaction, suivi et diffusion des comptes-rendus (PIR)
    o Participation aux réunions « Go/No-Go » dans le cadre de l’intégration de nouveaux produits ou de l’évolution de produits existants
    o Gestion des indicateurs de production (KPI) : mise en place, suivi, optimisation et diffusion
    o Interlocuteurs dédiés du Métier.
    o Métrologie (Mesure de l’activité de Production, Etudes et Présentations des résultats)
    o Qualité (Recherche constante de réductions des Incidents et amélioration des process).
    o Suivi de Projet (Coordination, Communication et Maitrise du Worflow)

     Février 2012 jusqu’à Juillet 2012
    Service Delivery Manager Mail – Orange France pour le compte d’ALTRAN CIS
    Objectifs & Réalisation :
    Pilotage en mode projet de la Plateforme Mail Essential Orange France (plus de 20 millions de clients)
    o Pilotage des contrats de maintenance Plateformes Mails avec les prestataires externes
    o Gestion et Pilotage des Incidents/Changes sur le mail Orange France Grand Public
    o Gestion des MEP sur les équipements (MTA, MDA, Filers, BDD, etc.…) de la plateforme Mail Essential concernant la France
    o Gestion du Capacity Planning de la plateforme Mail Essential
    o Mise en place de process de suivi des projets concernant l’entité France
    o Suivi des projets Task Force liés aux évolutions d’architecture sur la plateforme Mail Essential
    o Mise en place et pilotage de réunion de suivi du Capacity Planning
    o Mise en place de réunion de suivi de projets / évolutions sur la Plateforme Mail Essential
    o Mise en place de réunion de suivi des MEPs avec les différentes entités (exploitants / client)
    o Gestion des process liés au Mail Orange France Grand Public
    o Pilotage de MEPs nécessitant un SPOC demandé par le client
    o Gestion des incidents HNO par des astreintes hebdomadaires
    o Maîtrise de l’architecture de la plateforme Mail Essential
    o Communication orale / écrite en anglais

     Octobre 2011 jusqu’à Février 2012
    Chef de Projet SI au sein de la DCS FFS d’AXA France SERVICES SUPPORT pour le compte d’ALTRAN CIS
    Objectifs & Réalisation :
    Pilotage et suivi du projet GUIDE – LOT2 (Démat en Agence)
    o Planification, coordination et suivi des opérations lors de la mise en place du Lot2.
    o Suivi des phases du projet via le JCP (Journal de Conduite Projet)
    o Recensement des besoins du client et conception de la solution adaptée en s’appuyant sur les contributeurs concernés (Futur Lot3 SOCLE DE ROUTAGE)
    o Réalisation de livrables associés suivant la méthode AGILE (CISI)
    o Remontée/alertes en temps réel aux N+1 (Chef de projet leader) sur les difficultés et blocages éventuellement rencontrés
    o Animation / Coordination de l’équipe projet / Pilotage d’équipe (10 personnes) et des relations tiers (Equipe de Qualif / Dév et AXA TECH entre autres).
    o Participation à la phase de recette et de Pré-Prod
    o Anlayse et Mise en place d’un tableau de suivi des anomalies de recette et gestion des problèmes rencontrés (Mise en place des correctifs associés et suivi des installations liés)
    o Analyse et Mise en place d’indicateurs de suivi sur la GED et de suivi de temps de réponses des différents Web services liés à GUIDE.
    o Comités de suivi, Préparation, animation, production des supports et compte-rendu des différents suivis de projet
    o Comité de Pilotage

     Mars 2010/Aout 2011
    SERVICE DELIVERY Manager au sein du Pôle Emploi pour le compte de STERIA
    Objectifs & Réalisation :
    Mise en place du projet FSA (Front Support Applicatif) au sein du pôle emploi (DCP PLACEMENT)
    o Animation et gestion de l’équipe du Front Office FSA PLA (8 à 12 personnes).
    (Dispatching des différentes taches relatives aux Incidents/Changements/Problèmes).
    o Mise en place de process de suivi d’activité hebdo et de suivi d’incident (Indicateurs/KPI) et Reporting de l’activité hebdomadaire et mensuel
    o Participation et animation des réunions sur la gestion des incidents
    o Création, Diffusion et mise en place de process relatif à l’activité du FSA
    o Communication envers les diverses entités de la DCP PLACEMENT
    o Reporting régulier (hebdomadaire et Mensuel) aux N+1, Directeurs de projets sur la gestion des projets.
    o Production d'un Dashboard synthétique périodique vers les différents correspondants des projets
    o Remontée/alertes en temps réel aux N+1 sur les difficultés et blocages éventuellement rencontrés.
    o Simplification des process de gestion des changements, des travaux et des mises en production en relation avec les différentes entités du POLE EMPLOI (OPE/ST/MOE/AMOA entre autres)
    o Mise en place de Task Force sur les problématiques technico-fonctionnel critiques liées aux applications DCP PLACEMENT
    o Comités de suivi, Préparation, animation, production des supports et compte-rendu des différents suivis de projet
    o Comité de Pilotage

     Octobre 2009 / Mars 2010
    Responsable d’Exploitation SAP junior au sein de SFR pour le compte de STERIA
    Objectifs & Réalisation :
    o Management d'une équipe de 10 personnes (Ingénieurs de Production SAP)
    o Surveillance et gestion du plan de production SAP RMCA pour la Zone Applicative 2 SAP via CONTROL M et process interne défini
    o Suivi et gestion des incidents critiques sur le périmètre SAP (RMCA, BW, SIE, Logistique) pour le compte de la direction financière.
    o Résolution, gestion et suivi d’incidents sur appel téléphonique (Astreinte) relatifs au plan de production, via CLARIFY.
    o Préparation du plan de production pour les différentes MISE EN PROD (PM) de l’année.
    o Mise en place de procédures pour le compte du pilotage de la DOSSI.
    o Mise en place du projet de TITRISATION au sein du périmètre SAP.
    o Surveillance des mises à jour Surveillance des différents plans de production SAP via l’Ordonnanceur CONTROL M.
    o Gestion, analyse et résolution des incidents sur le périmètre SAP et des fichiers financiers du groupe SFR

     Octobre 2008 / Octobre 2009
    Responsable Analyste d'Exploitation ARCAD au sein de SFR pour le compte de STERIA
    Objectifs & Réalisation:
    o Management d'une équipe de 5 personnes (Analystes d’Exploitations Confirmés) puis de 20 personnes (Pilotes d’Exploitations) dans le cadre du transfert de l'activité au pilotage.
    o Suivi et coordination des incidents jusqu’à résolution.
    o Gestion, analyse et résolution des incidents sur le périmètre VENTES et ACTIVATION (analyse des logs sur le différent serveur UNIX, gestion des incidents des différentes boutiques du groupe SFR, résolution d’incidents de niveau 2, création de script UNIX)
    o Diffusion des alertes communications incidentes (alertes mails et sms) et escalade managériale coté client et coté STERIA
    o Création, suivi et clôture dossier incident via CLARIFY TT et ASSET CENTER

     Mars 2007 / Septembre 2008
    Responsable de Plateformes de Services au sein de SFR pour le compte de STERIA
    Objectifs & Réalisation:
    o Encadrement et management d’une équipe de 8 Pilotes d’exploitations
    o Gestion des différents indicateurs de performances (Alarming / Gestion des tickets / Gestion des incidents / Communication)
    o Reporting de l’activité hebdomadaire et mise en place de process de fonctionnement au sein de l’équipe
    o Participation au COPIL et animation des réunions sur la gestion des incidents
    o Maintien en condition opérationnelle des plateformes de services pour le compte du client SFR (WAP, messagerie vocale, SMS/MMS, réseau 2G/3G/3G+, infrastructure réseau, ADSL).

     Octobre 2004 / Décembre 2006
    Responsable Desk pour le compte de N9UF / CEGETEL
    Objectifs & Réalisation:
    o Encadrement et management des équipes des Télé Techniciens Niv1 et Niv2, Mentors (Sur 4 plateaux techniques représentant 320 personnes réparties entre La Rochelle, Troyes et Casablanca/Rabat)
    o Planning d'occupation et garant de la performance Technique (temps de réponse + temps de réparation) et Commercial en termes de ventes/heures
    o Elaboration, suivi et analyse des statistiques Help Desk et clients (reporting) via SIEBEL (évolution de plus de 35% des résolutions d’incidents Niv1 et 18% Niv2)
    o Supervision des actions prises au niveau de la résolution des problèmes
    o Participation aux projets de l’entreprise pour la partie Help Desk et Contact client (Chef des projets WELCOME CALL et encadrement d’une équipe de 10 Télé Techniciens Niv1 et de la nouvelle base technique HLI via l’intranet NEUF/CEGETEL).

     Juillet 1998 / Septembre 2004
    Hotliner Niv 1/2/3, Gestionnaire de parc, Technicien Micro/Réseau pour différentes sociétés (AVAYA/Caisse d’Epargne, Banque de France, Macif, Maaf, Maif, CAMIF COLLECTIVITES, CPAM et Inter Mutuelles Assitance)

    Objectifs & Réalisation:
    o Déploiement de stations de travail via GHOSTWALKER (portables et fixes)
    o Déploiement de serveurs sous Windows 2003 Server
    o Maintenance du parc informatique logiciels matériels et réseaux
    o Gestion administrative des incidents

    o Déploiement de serveurs Compaq proliant pour le compte de la BANQUE DE
    FRANCE en vue des bascules de comptes

    o Déploiement de stations de travail via GHOSTWALKER (portables et fixes)
    o Assistance informatique concernant les outils utilisés par les salariés MACIF (Hardware, Software, Bureautique, Assurance)
    o Résolution d’incidents de 1er et de 2eme niveau
    o Contact avec les différents prestataires externes

    o Assistance informatique dédiée à la clientèle

    o Maintenance du parc informatique logiciels matériels et réseaux de la CPAM (plus de 1500 clients)
    o Maintenance des imprimantes LEXMARQ en réseau
    o Aide à la mise en place de la cellule CMU à NIORT

    o Résolution d’incidents de 1er niveau concernant les produits bureautiques et hardware des partenaires d’IMA
    o Conseil concernant l’utilisation et le paramétrage des produits informatiques
    o Gestion administrative des incidents

Études et formations
  • DIPLOMES & FORMATIONS

    ADMINISTRATION SAP Formation générale SAP
    France Janv. 2010 ARABE / FRANÇAIS
    LANGUES MATERNELLES
    LEAN SIX SIGMA BLACK BELT Formation interne BNP Janv. 2013
    ITIL V4 MANAGEMENT TRANSITION
    PROFESSIONAL ORSYP avr-20
    SAFE 5 PO/PM ORSYP mars-20
    AWS BIG DATA ASSOCIATE ORSYP mai-20

    FORMATIONS, CERTIFICATIONS ET LANGUES

    • ITIL V4 MANAGEMENT TRANSITION PROFESSIONAL : ORSYP (avr-20)
    • SAFE 5 PO/PM : ORSYP (mars-20)
    • AWS BIG DATA ASSOCIATE : ORSYP (mai-20)
    • ANGLAIS COURANT et ARABE / FRANÇAIS : LANGUES MATERNELLES

     1998 BAC +5 Ingénieur Informatique et Réseau INGSUP POITIERS et ROCHEFORT

     1995 BTS ATI
    Jacques Vaucanson Les Mureaux

     1992 BAC F3
    Jean Moulin THOUARS
    Certification ITIL V2

    LANGUES
    Anglais Opérationnel & Technique
    Arabe Langue maternelle

    Type d’intervention
     Pilotage et Gestion de projets
     Pilotage de Contrat de Maintenance
     Management d’équipe
     Mise en place et suivi des plannings
     Animation de groupe de travail
     Formations des utilisateurs
     Gestion d’incident/ changement/ problème
     Conduite du Changement
     Participation aux appels d’offres

    Type d’entreprise/Secteur
     Assurance / Finance
     Télécom
     Pole Emploi

    Type fonctionnel/Métier
     Multimédia
     Internet

    Compétences techniques
     Méthode/Outils
    o Visio
    o MS Project
    o Certification ITIL
    o Agile

     Systèmes
    o OS (Windows, Linux et MAC OS) ainsi que du CRM SIEBEL
    o Unix/Weblogic
    o Netbackup 7
    o CFT
    o WebSphére MQ

     Logiciels
    o Bases de données : Oracle 11i/SQL/Access et PL SQL
    o Quality Center
    o ITSM/ARS
     Réseau

     Bureautique
    o LAN
    o WAN
    o TCP/IP
    o IPX
    o DHCP
    o Pack Office / MS Project / SharePoint

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