Charles Bérenger - Ingénieur de production WINDOWS 7

Ref : 120709N001
Photo de Charles Bérenger, Ingénieur de production WINDOWS 7
Compétences
WINDOWS SERVER 2008
Expériences professionnelles
  • Janvier 2012 - juin 2012 BOUYGUES
    Administration système : téléphonique et en prise en main à distance
    Contexte : Migration de Windows XP vers Seven et Windows 2003 vers 2008 r2 : 17 000 postes répartis sur 1200 sites.

    - Administration des serveurs (gestion des droits et configurations des applications)
    - Créations/modifications/suppression de comptes utilisateurs
    - Migration des serveurs Windows 2003 vers Windows 2008 r2
    - Gestions des machines (DNS et DHCP)
    - Supervision des alertes McAfee.
    - Gestions des demandes utilisateurs du a la migration des Os Windows XP vers Windows 7 64 bits
    - Résolution des problèmes d’imcompatibilité entre les applications métiers
    - Support utilisateurs niveau 2 sur 17 000 postes et 1200 sites
    - Intervention à distance après qualitification de l’incident
    - Prise en main de machines à distance ( msra ,mstsc , ou sccm client )
    - Installation de matériels et serveurs en fonction du cahier des charges

    Environnement technique : Windows serveurs 2008r2 et 2003 /Seven,xp, DNS, DHCP, Windows 7 64 bits, Active Directory, Microsoft Exchange, sccm,wsus vsphère et vmware worskstation.

    2009-2011 Oddo & Cie
    Secteur d’activité : Banque de Financement et d’Investissement
    Technicien helpdesk niveau 2 et gestionnaire de parc en salle de marché
    - Création de comptes et gestion des droits sur Ad et lotus notes (Droits d’accès aux répertoires, gestion des compte, droits d’accès au carnet d’adresses…)

    - Mise à disposition des outils informatiques auprès des utilisateurs :
    o gestion des stocks
    o installation
    o mise en exploitation
    o déploiement
    o câblage réseaux
    - Suivi du respect des règles d’utilisation : procédures internes, charte sécurité, convention de service
    - Formation et sensibilisation des utilisateurs à l’utilisation des outils informatiques
    - Maintenance des outils informatiques : assistance et dépannage matériel, suivi des incidents.
    - Gestion des tickets (incident et intervention ’jusqu’à la résolution) via l’outil pérégrine, prises d’appel, prises en main du pc à distance et résolution des incidents
    - Migration Outlook 2007 vers Lotus Notes 7.2
    - Migration Lotus Notes 7.2 vers Lotus Notes 8.5
    - Gestion des applications métiers
    o Déploiement des mises à jour (Market maps, Bloomberg, lotus notes, McAfee, Lutèce concept)
    o Gestion des accès : Samic, Lutèce concept …
    o Installation et configuration des applications (oms, lotus notes market maps, Bloomberg, Samic etc)
    o Gestion des licences ( Bloomberg, Excel connect , facset …etc)
    - Supervisions des alertes mails d’antivirus, McAfee et d’espace disque des pc utilisateurs
    Environnement technique : Windows Server 2008 & Windows XP, Outook 2007, Lotus notes 7.2, McAfee, Bloomberg, Reuters

Études et formations
  • EDUCATION
    2009 - 2011 BTS en informatique (technicien supérieur de maintenance informatique réseaux) 2 ans de formation a IPI (Institut poly-informatique) 44 quai de Jemmapes 75010 – paris.

    2006 – 2009 Baccalauréat professionnel MRIM (Micro-informatique et Réseau : Installation et Maintenance) (Préparation en 3 ans) - Lycée Jacques Prévert - Combs-la-Ville 77

    2007-2008 Certification :CCNA niv1(Cisco Certified Network Associates)

    COMPETENCES
    Support Niveau 2 et 3
    • Administration de système Windows serveurs 2008 r2 , 2003 , xp, seven et Linux
    • Qualitification d’’incidents
    • Résolution d’incidents à distance ou auprès des correspondants informatiques.
    • Escalade d’incidents au niveau supérieur architectes
    • Suivi des incidents et de leur résolution, coordination d’équipes
    • Configuration de matériels (serveur, poste de travail, imprimante, Blackberry etc..)
    • Prise d’appels des correspondants informatiques sur sites

    TECHNIQUES
    Certification : CCNA (Cisco Certified Network Associates)
    Réseau : TCP/IP, LAN, FIREWALL, SWITCH
    Os : Windows 7, XP/2000 pro, server 2003/2008 , Linux Debian

    Serveurs : Administrations d'APP-V serveur et clients (Microsoft application-Virtualisation) sous Windows 2003 et 2008 R2, création de compte messageries Lotus Notes et de comptes utilisateurs.

    Maintenance pc : Dépannage poste client (changement composant) et installation systèmes avec application (Bloomberg, markemaps, Oms, Pack Office, antivirus, mise à jour..etc.)

    Réseau : Mise en réseau de machines, utilisation de VNC ainsi que de la base pérégrine, Câblage de Baies de Brassage, Installation d’imprimantes réseaux,

    Messagerie Lotus notes, Exchange

    LANGUES
    Anglais technique

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