Charles Bérenger - Ingénieur de production WINDOWS 7
Ref : 120709N001-
94190 VILLENEUVE-SAINT-GEORGES
-
Ingénieur système, Support utilisateurs, Ingénieur de production (33 ans)
-
Freelance
Janvier 2012 - juin 2012 BOUYGUES
Administration système : téléphonique et en prise en main à distance
Contexte : Migration de Windows XP vers Seven et Windows 2003 vers 2008 r2 : 17 000 postes répartis sur 1200 sites.
- Administration des serveurs (gestion des droits et configurations des applications)
- Créations/modifications/suppression de comptes utilisateurs
- Migration des serveurs Windows 2003 vers Windows 2008 r2
- Gestions des machines (DNS et DHCP)
- Supervision des alertes McAfee.
- Gestions des demandes utilisateurs du a la migration des Os Windows XP vers Windows 7 64 bits
- Résolution des problèmes d’imcompatibilité entre les applications métiers
- Support utilisateurs niveau 2 sur 17 000 postes et 1200 sites
- Intervention à distance après qualitification de l’incident
- Prise en main de machines à distance ( msra ,mstsc , ou sccm client )
- Installation de matériels et serveurs en fonction du cahier des charges
Environnement technique : Windows serveurs 2008r2 et 2003 /Seven,xp, DNS, DHCP, Windows 7 64 bits, Active Directory, Microsoft Exchange, sccm,wsus vsphère et vmware worskstation.
2009-2011 Oddo & Cie
Secteur d’activité : Banque de Financement et d’Investissement
Technicien helpdesk niveau 2 et gestionnaire de parc en salle de marché
- Création de comptes et gestion des droits sur Ad et lotus notes (Droits d’accès aux répertoires, gestion des compte, droits d’accès au carnet d’adresses…)
- Mise à disposition des outils informatiques auprès des utilisateurs :
o gestion des stocks
o installation
o mise en exploitation
o déploiement
o câblage réseaux
- Suivi du respect des règles d’utilisation : procédures internes, charte sécurité, convention de service
- Formation et sensibilisation des utilisateurs à l’utilisation des outils informatiques
- Maintenance des outils informatiques : assistance et dépannage matériel, suivi des incidents.
- Gestion des tickets (incident et intervention ’jusqu’à la résolution) via l’outil pérégrine, prises d’appel, prises en main du pc à distance et résolution des incidents
- Migration Outlook 2007 vers Lotus Notes 7.2
- Migration Lotus Notes 7.2 vers Lotus Notes 8.5
- Gestion des applications métiers
o Déploiement des mises à jour (Market maps, Bloomberg, lotus notes, McAfee, Lutèce concept)
o Gestion des accès : Samic, Lutèce concept …
o Installation et configuration des applications (oms, lotus notes market maps, Bloomberg, Samic etc)
o Gestion des licences ( Bloomberg, Excel connect , facset …etc)
- Supervisions des alertes mails d’antivirus, McAfee et d’espace disque des pc utilisateurs
Environnement technique : Windows Server 2008 & Windows XP, Outook 2007, Lotus notes 7.2, McAfee, Bloomberg, Reuters
EDUCATION
2009 - 2011 BTS en informatique (technicien supérieur de maintenance informatique réseaux) 2 ans de formation a IPI (Institut poly-informatique) 44 quai de Jemmapes 75010 – paris.
2006 – 2009 Baccalauréat professionnel MRIM (Micro-informatique et Réseau : Installation et Maintenance) (Préparation en 3 ans) - Lycée Jacques Prévert - Combs-la-Ville 77
2007-2008 Certification :CCNA niv1(Cisco Certified Network Associates)
COMPETENCES
Support Niveau 2 et 3
• Administration de système Windows serveurs 2008 r2 , 2003 , xp, seven et Linux
• Qualitification d’’incidents
• Résolution d’incidents à distance ou auprès des correspondants informatiques.
• Escalade d’incidents au niveau supérieur architectes
• Suivi des incidents et de leur résolution, coordination d’équipes
• Configuration de matériels (serveur, poste de travail, imprimante, Blackberry etc..)
• Prise d’appels des correspondants informatiques sur sites
TECHNIQUES
Certification : CCNA (Cisco Certified Network Associates)
Réseau : TCP/IP, LAN, FIREWALL, SWITCH
Os : Windows 7, XP/2000 pro, server 2003/2008 , Linux Debian
Serveurs : Administrations d'APP-V serveur et clients (Microsoft application-Virtualisation) sous Windows 2003 et 2008 R2, création de compte messageries Lotus Notes et de comptes utilisateurs.
Maintenance pc : Dépannage poste client (changement composant) et installation systèmes avec application (Bloomberg, markemaps, Oms, Pack Office, antivirus, mise à jour..etc.)
Réseau : Mise en réseau de machines, utilisation de VNC ainsi que de la base pérégrine, Câblage de Baies de Brassage, Installation d’imprimantes réseaux,
Messagerie Lotus notes, Exchange
LANGUES
Anglais technique