Mohamed Sami - Graphiste / Webdesigner PHOTOSHOP

Ref : 161222B001
Photo de Mohamed Sami, Graphiste / Webdesigner PHOTOSHOP
Compétences
Expériences professionnelles
  • Ingénieur designer 3D CGS-3D Visual Effects

    Employé au sein de la société CGS-3D Visual Effects.
    Jan 2010 - Jan 2016

    Le poste occupé est réparti sur 4 axes :
    1. Chef de groupe modélisations et rendu pour les séries destinées à l’étranger.

    2. Modélisation des personnages et des modèles de présentations.

    3. Création des effets spéciaux pour les séries et les spots publicitaires.

    4. Testeur des logiciels, plugins et équipements informatiques.

    Les travaux les plus remarquables à CGS auxquels j’ai participé :

    ZOU2
    Animateur FX
    ZOU2 est une série de 52 épisodes Coproduction CGS-3D et Cyber Group Studio, diffusé sur Disney Channel

    Types d’effets réalisés : Tout au long des 52 épisodes, j’ai réalisé : trace de neige, tombé de neige, fumée, poussières, simulations de tissus, effets de lumières, liquides (eau, lait), éclatement de bulles d’air.

    Maya, After Affects, The Bakery Relight
  • Stagiaire OMNIA PRODUCTION

    Stage au sein de la société OMNIA PRODUCTION.
    Jan 2008 - Jan 2009

    Au Cours de cette période, on a suivi une formation sur la modélisation, texturing, Riging, Skinin des personnages et rendu avec Vray destiné pour la production du film.

  • Ingénieur designer

    3D Libya Al-Ahrar TV
    aujourd'hui

    Employé au sein de la chaîne de télévision d’information en continu Libya Al-Ahrar TV installé à Doha QATAR.
    Mon poste consiste à concevoir et réaliser des génériques pour les nouvelles émissions TV et fournir, quotidiennement et selon les demandes de l’équipe News, les services graphiques.

    3Ds Max, After Effects, Photoshop
  • Chef d’équipe modélisation et rendu

    MADEMOISELLE ZAZIE
    aujourd'hui

    Mademoiselle ZAZIE est une série de 26 épisodes Coproduction CGS-3D et Cyber Group Studio, diffusé sur Disney Channel.Une équipe composée au début de 10 artistes qui ont assuré l’étape de modélisation et texturage durant 4 mois. Par la suite, cette équipe est divisée en 2. La première finalise la première étape et rejoint progressivement la deuxième équipe qui a entamé l’étape.

    L’étape rendu a duré 6 mois. Durant les 2 derniers mois, l’équipe animation (Layout), composée de 6 personnes, et qui a finalisé ses tâches, vient renforcer l’équipe rendu.

    Le travail de cette dernière équipe est d’assister, d’aider, de vérifier et d’anticiper la correction des animations tel que : personnage flotte (ne touche pas le sol), pénétrations,...

    Le renfort de l’équipe rendu est planifié dès le début de la production, puisque le nombre des épisodes validées en animation et qui passent au rendu est plus important les deux derniers mois de la production.

    Les livraisons étaient comme suite :
    • Mois de Mars : 2 épisodes (1 épisode chaque 2 semaines)

    • Mois d’Avril : 2 épisodes

    • Mois du Mai : 3 épisodes

    • Mois de Juin : 5 épisodes (1 épisode chaque Semaine entre les deux mois Mai et Juin)

    • Mois de Juillet : 6 épisodes (1,5 épisodes chaque semaine)

    • Mois d’octobre : 8 épisodes (2 épisodes chaque semaine)

    Modélisation avec Maya, Textures avec Photoshop, rendu avec The Bakery Relight, composition avec After Effects.
  • Chef d’équipe rendu

    BALI
    aujourd'hui

    Bali est une série de 26 épisodes, Coproduction CGS-3D et PLANETNEMO diffusé sur Disney Junior.
    Nombre d’artistes de l’équipe rendu : 8 artistes.
    Durant cette production, j’ai pris l’initiative de concevoir et programmer un script qui permet d’accélérer et de remettre la tâche rendu plus rapide, plus confortable et plus correcte pour la série Bali.
    Ce script permet de rendre toutes les tâches répétitives automatiques, tel que :
    • importer les paramètres du rendu
    • nettoyer le fichier par la suppression des objets non utiles au rendu
    • remplacer les textures des personnages par des nouvelles validées (l’étape d’animation débutée avant que les textures des personnages ne soient validées)
    • créer les dossiers de sortie des rendus automatiquement selon le numéro de l’épisode, le numéro du plan et type de rendu (RGB ou bien Ombre)…

    3Ds Max, Max script, Cebas FinalToon
  • TRAVAUX DIVERS
    aujourd'hui

    J’ai participé aussi durant ces 6 années, en tant qu’exécutant de modélisation, de rendu ou de composition, à :
    • l’élaboration des séries TUNIS2050 (saison 2,3 et 4 dont 15 épisodes chaque saison)
    • Kid&Kaki (un seul épisode pilote présenté au MIPCOM « Marché International des Programmes de Communication »)
    • ZACHARI et la série Boxy Cony (un épisode pilote pour le MIPCOM)

    Dans le département PUB, j’ai participé à l’élaboration de spots publicitaires dont : Président Carré, Orange, Tunisie Télécom, Tnisiana, Vitalait, BIAT, Lila, Jawel, …
    Mes missions pour ces différents spots publicitaires étaient la modélisation/texturage des personnages/produits et participation à la modélisation des décors, rendus et composition.
    Environnement technique : 3Ds Max, Photoshop

    06/2009 – 09/2009
    Ingénieur designer 3D OMNIA PRODUCTION
    Employé au sein d’OMNIA PRODUCTION.
    Durant cette période j’ai participé aux modélisations et texturages des personnages figurants et des décors pour un film 3D du réalisateur et producteur tunisien Taieb Jallouli, nommé « Les aventures de Dalila la rusée ». Ce film n’est pas encore achevé, la production est interrompue pour des raisons financières depuis Décembre 2010, malgré qu’il fût dans ces dernières étapes de production.

    3Ds Max et rendu avec Vray
Études et formations
  • Mastère ingénierie des médias : Institut Supérieur des Arts Multimédias - ISAMM (Tunisie)

  • Licence Co-Construite, conception et développement des produits et services multimédias : Institut Supérieur des Arts Multimédias - ISAMM (Tunisie)

  • Bac mathématique

Autres compétences
COMPETENCES TECHNIQUES
Modélisation : 3DS Max, Maya
Rendu : Maya, 3DS Max, MentalRay & Vray, Cebas FinalToon, The Bakery Relight
Gestion rendu : Muster 6, Backburner (render farm)
Effets : 3DS Max avec plusieurs plugins, Maya, After Effects
Programmation : Programmation Max Script
Animation objets : 3DS Max, Maya
Composition : After Effects
Traitement et création d’image : Photoshop et Illustrator

LANGUES
Anglais : Technique

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