Murielle - Graphiste / Webdesigner FLASH

Ref : 100924R001
Photo de Murielle, Graphiste / Webdesigner FLASH
Compétences
Expériences professionnelles
  • Assistante

    Direction du Secrétaire
    2007 - aujourd'hui

    Général et du Directeur Administratif et Financier, en charge de la logistique et de la Communication au FORTHAC (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) : création de supports de communication et suivi de dossiers Communication, gestion des dossiers administratifs et logistiques (Conseils d’administration, Assemblées Générales, Comités de pilotage, téléphonie, fournitures bureaux, climatisation, réceptions, archivage, …).( Effectif de l’entreprise : 15 sur site et environ 70 en région).

  • Assistante

    2002 - 2006

    Direction en charge plus particulièrement des conventions/avenants, du suivi de dossiers communication et du site internet à l’AFD (Agence Française de Développement) : entreprise de 1000 salariés spécialisée dans le financement de projets dans les pays en voie de développement et les DOM-TOM.

  • Assistante

    2002 - 2006

    Direction en charge plus particulièrement des conventions/avenants, du suivi de dossiers communication et du site internet à l’AFD (Agence Française de Développement) : entreprise de 1000 salariés spécialisée dans le financement de projets dans les pays en voie de développement et les DOM-TOM.

  • 1998 - 2002

    Création et gérance d’une boutique : Responsable de l’agencement, de la décoration, de l’approvisionnement, de la gestion, de la communication, de la vente et du conseil aux clients pour la boutique.

  • Adjointe du Responsable des Services

    Généraux chez M6-METROPOLE TELEVISION
    1994 - 1998

    entreprise du secteur audiovisuel d’environ 800 salariés.

  • chez TOTALFRANCE
    1991 - 1994

    des départements Marketing et Communication.

  • Assistante

    Direction de la Direction des Ressources Humaines
    1991 - aujourd'hui

    Ressources Humaines, en charge d’une cellule de recrutement collectif constituée de 3 personnes chez IPEDEX INTERNATIONAL : Société spécialisée en Ingénierie Conseil (environ 300 personnes).

  • Assistante Directions Générale,

    Commerciale et Ressources Humaines pour les sociétés SMTT Goupil (Informatique) – Crédit Lyonnais (banque)
    1988 - 1991

    Hervieu SA (Métallurgie) – Plan Gestion (Epargne Salariale) – Caroline Rhomer (Prêt-à-porter féminin) – ZP France (Packaging) – Eagle Star France (Assurances) – Routage Magazines (Presse parisienne).

  • Assistante

    Direction de la Rédaction du magazine
    aujourd'hui

    La Tribune de l’Assurance du GROUPE LIAISONS : entreprise spécialisée dans la presse professionnelle (environ 1500 salariés) – suivi de dossiers, gestion du personnel et Secrétariat classique.

     Assistante de Direction chargée des relations clients chez TOTAL FRANCE au sein du service Relations Consommateurs du Département Marketing Réseau France (équipe de 15 personnes) – Fidélisation de la clientèle.

Études et formations
  • 1998 Formation en Naturopathie au CENATHO Daniel KIEFER.

    Langues :
    - Anglais (niveau intermédiaire).
    - Espagnol (notions scolaires).

    DOMAINES DE COMPETENCES :
     Administratif / Juridique / Financier (M6, TOTAL, AFD, Tribune de l’Assurance, FORTHAC) :
    - Rôle d’interface entre les services : transmission et collecte de l’information entreprises),
    - Prendre des notes et les retranscrire,
    - Rédiger des documents,
    - Organiser les CA, COPIL, AG et BUREAU et rédiger/retranscrire les comptes-rendus,
    - Etablir des conventions et des avenants,
    - Effectuer des tableaux de bords,
    - Gérer la facturation, les paiements et les budgets,
    - Synthèse de documents,
    - Gérer les notes et avances de frais,
    - Effectuer les formalités d’obtention de visas,
    - Organiser l’agenda des responsables,

     Logistique et moyens généraux (M6, AFD, FORTHAC, Création commerce) :
    - Gérer les équipes accueil, courrier, entretien, sécurité, voyages, location de véhicules et coursiers,
    - Rédiger, corriger et mettre en forme des cahiers des charges et notes diverses,
    - Appels d’offres : lancement, dépouillement des réponses et synthèse,
    - Concevoir des guides utilisateurs (accueil et sécurité) et mettre en place des procédures,
    - Gérer les dossiers assurances (bris de glace, accidents),
    - Organiser le déménagement d’une entreprise,
    - Gérer l’archivage des dossiers de l’entreprise,
    - Effectuer les commandes et en assurer le suivi,
    - Rechercher, choisir des fournisseurs et négocier (quantités, prix, délais),
    - Gérer les stocks et effectuer les inventaires,
    - Gérer les budgets.

     Commercial / Marketing / Communication (M6, AFD, FORTHAC, Création commerce) :
    - Créer et actualiser des sites web (arborescence, graphismes et contenus) : ******** et ********,
    - Réaliser un intranet (arborescence et contenus) en collaboration avec le service informatique,
    - Créer des supports de communication (flyers, rapports activité, cartes de visites, logos, …),
    - Gérer des dossiers clients et prestataires communication,
    - Organiser des opérations promotionnelles,
    - Concevoir des guides destinés à la force de vente,
    - Fidéliser la clientèle et traiter les réclamations,
    - Gérer les budgets communication,
    - Assister aux réunions marketing.

     Encadrement / Ressources Humaines (M6, IPEDEX INTERNATIONAL, AFD, FORTHAC) :
    - Animer une équipe de 15 personnes (hôtesse d’accueil, agents courrier, coursiers, ménage, …),
    - Animer une équipe de 3 personnes (un psychologue, une secrétaire, un chargé de recrutement) dans le cadre d’un recrutement collectif,
    - Encadrement d’une secrétaire
    - Assurer le suivi administratif des dossiers,
    - Traiter la paie des pigistes d’un Service de Presse,
    - Gérer les congés et visites médicales,
    - Assister aux réunions de services.

    Outils informatiques sur MAC et PC
    Pack office – Outlook – Lotus note – Prism -Gespige – SAP (notions) - Dreamwaever (css/html) – Flash - Photoshop – Indesign – Publisher

Autres compétences
1998 Formation en Naturopathie au CENATHO Daniel KIEFER.

Langues :
- Anglais (niveau intermédiaire).
- Espagnol (notions scolaires).

DOMAINES DE COMPETENCES :
 Administratif / Juridique / Financier (M6, TOTAL, AFD, Tribune de l’Assurance, FORTHAC) :
- Rôle d’interface entre les services : transmission et collecte de l’information entreprises),
- Prendre des notes et les retranscrire,
- Rédiger des documents,
- Organiser les CA, COPIL, AG et BUREAU et rédiger/retranscrire les comptes-rendus,
- Etablir des conventions et des avenants,
- Effectuer des tableaux de bords,
- Gérer la facturation, les paiements et les budgets,
- Synthèse de documents,
- Gérer les notes et avances de frais,
- Effectuer les formalités d’obtention de visas,
- Organiser l’agenda des responsables,

 Logistique et moyens généraux (M6, AFD, FORTHAC, Création commerce) :
- Gérer les équipes accueil, courrier, entretien, sécurité, voyages, location de véhicules et coursiers,
- Rédiger, corriger et mettre en forme des cahiers des charges et notes diverses,
- Appels d’offres : lancement, dépouillement des réponses et synthèse,
- Concevoir des guides utilisateurs (accueil et sécurité) et mettre en place des procédures,
- Gérer les dossiers assurances (bris de glace, accidents),
- Organiser le déménagement d’une entreprise,
- Gérer l’archivage des dossiers de l’entreprise,
- Effectuer les commandes et en assurer le suivi,
- Rechercher, choisir des fournisseurs et négocier (quantités, prix, délais),
- Gérer les stocks et effectuer les inventaires,
- Gérer les budgets.

 Commercial / Marketing / Communication (M6, AFD, FORTHAC, Création commerce) :
- Créer et actualiser des sites web (arborescence, graphismes et contenus) : ******** et ********,
- Réaliser un intranet (arborescence et contenus) en collaboration avec le service informatique,
- Créer des supports de communication (flyers, rapports activité, cartes de visites, logos, …),
- Gérer des dossiers clients et prestataires communication,
- Organiser des opérations promotionnelles,
- Concevoir des guides destinés à la force de vente,
- Fidéliser la clientèle et traiter les réclamations,
- Gérer les budgets communication,
- Assister aux réunions marketing.

 Encadrement / Ressources Humaines (M6, IPEDEX INTERNATIONAL, AFD, FORTHAC) :
- Animer une équipe de 15 personnes (hôtesse d’accueil, agents courrier, coursiers, ménage, …),
- Animer une équipe de 3 personnes (un psychologue, une secrétaire, un chargé de recrutement) dans le cadre d’un recrutement collectif,
- Encadrement d’une secrétaire
- Assurer le suivi administratif des dossiers,
- Traiter la paie des pigistes d’un Service de Presse,
- Gérer les congés et visites médicales,
- Assister aux réunions de services.

Outils informatiques sur MAC et PC
Pack office – Outlook – Lotus note – Prism -Gespige – SAP (notions) - Dreamwaever (css/html) – Flash - Photoshop – Indesign – Publisher

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