CV Développeur Spip : Recherchez votre intervenant freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Laurent,
Développeur Spip habitant les Hauts-de-Seine (92)

  • Fondateur - Gérant

    Pagachey
    Jan 2018 - aujourd'hui

    Création et développement d'une plate-forme de partage alimentaire, destinée à réduire le
    gaspillage, et ouverte aux particuliers, professionnels, et associations.
    Objectif : Développer le nombre d'utilisateurs et la notoriété de la marque.

    Gestion de la plate-forme
    • Fonctionnel : Gestion de compte, dépôt d'annonces, prise de contact, commentaires
    • Technique : Maintenance et évolutions de la plate-forme, intégration de solutions
    complémentaires
    • Design : Brief graphique, UX/UI, supports de communication (visuels, vidéos)
    • Éditorial : Publication régulière d'articles sur l'écosystème des solutions durables
    • SEO : Optimisations sur le site, stratégie de linking
    Actions de communication
    • Parution dans divers médias (sites et presse écrite) : Lifestyle, enjeux écologiques
    • Online : Réseaux sociaux, emailing, développement d'une communauté
    • Partenariats avec des écoles post-bac : communication interne, création de goodies
    • Développement de la notoriété auprès des territorialités : Mairies, évènements
    "antigaspi"

    Outils utilisés : Mailchimp, Twilio, API Google, Wordpress
  • Chef de Projet technique, Product owner

    Aramisauto
    Jan 2016 - Jan 2018

    Au sein du service IT d'Aramisauto, Chef de projet, principalement sur les outils de
    communication aux clients :
    Envoi des messages aux clients
    • Déploiement de l'outil Salesforce Marketing Cloud : Emails & SMS (transactionnels,
    promotionnels, automatisés/journey)
    • Mise en conformité CNIL / RGPD
    • Création d'une base documentaire
    Application mobile Offre : Lancement et évolutions d'une version iOS et Android
    • Gestion d'une équipe de 4 personnes
    • Mise à disponibilité rapide de l'offre sur Apple Store, aide au pilotage (leads depuis
    ces canaux, stabilité technique)
    Optimisation des flux vers les sites partenaires diffusant les offres du groupe
    • Paramétrage des passerelles intermédiant vers ces sites (********, ********)
    • Génération allégée du flux, diminution des erreurs, diffusion mieux maîtrisée de
    l'offre, pilotage facilité avec un dashboard
    Évolutions et correctifs divers sur les applications métier (achats, supply chain, CRM et
    administratif)
    • Recueil, priorisation du besoin
    • Qualification et développement
    • Recette, livraison, communication et documentation
    • Automatisation de process, aide à la décision, soulagement de tâches récurrentes
    • Meilleure qualification des leads
    Téléphonie / Omnicanal
    • Utilisation de la suite Odigo (Prosodie-CapGemini) : Administration des droits et
    paramétrages pour les agents et superviseurs (réseau et centres d'appels)
    • Création d'une base documentaire (mise à plat de l'existant, procédures métier)
    • Suivi avec l'éditeur : adaptations fonctionnelles, gestion des incidents et du
    contractuel
    • Consultation pour une nouvelle solution de communication unifiée (omnicanale),
    pour la gestion des lignes administratives et des centres d'appels : Rédaction du cahier
    des charges, étude des solutions shortlistées
    • Meilleure maîtrise de l'outil, agilité opérationnelle, QS rehaussée

    Outils utilisés : Salesforce, Marketing Cloud, Odigo, Confluence, Redmine
  • Engie – Product Owner (via DXC Technologie, pour le compte d'Experis IT)
    Jan 2015 - Jan 2016

    Membre de l'équipe Marketing au sein d'une équipe de développement agile, organisation
    et suivi des développements. Responsable métier de la livraison des fonctionnalités
    attendues.
    Objectif : Faire évoluer fonctionnellement l'Espace Clients Particuliers tout en assurant
    l'activité opérationnelle du site.

    • Périmètre : Briques de l'Espace client Particuliers
    • Suivi des développements d'une équipe de 7 personnes
    • Coordination équipes métier / développement / performance
    • Étude de besoin, de faisabilité, propositions UX
    • Spécifications / user stories
    • Suivi des développements, recette
    • Démos et rétros de sprints

    Outils utilisés : Adobe Experience Manager, Redmine
  • Chef de Projet technico-fonctionnel e-Commerce (via Noven)

    SFR
    Jan 2013 - Jan 2014

    En charge des projets d’évolution du système back office omnicanal e-Commerce
    eCom360 gérant le suivi des commandes VAD
    Objectif : Etudier les impacts techniques des évolutions et piloter leur mise en place.

    • Principaux sujets : Web to Shop et Notifications clients
    • Points impactés : Workflows propres aux types de commandes, Coordination avec les
    Fronts (Boutique en ligne, outils des commerciaux), Anti-fraude, Paiement,
    Logistique, Activation de ligne, Rétractation, Gestion des options, Notifications aux
    clients et aux Espaces SFR, Rapports aux équipes commerciales
    • Suivi Agile des demandes et projets
    • Recueil du besoin auprès de la MOA
    • Collaboration avec équipes Front
    • Chiffrage et planning des demandes Back et Front Office
    • Formalisation du besoin, rédaction des spécifications technico-fonctionnelles (Jira)
    • Affectation aux développeurs et suivi des développements
    • Tests unitaires de bout en bout (jeux de données XML)
    • Prise en charge des anomalies remontées par l’Exploitation (Jira)

    Outils utilisés : Jira, Confluence, XML, Postman, Lync
  • Chef de Projet Web

    Noven
    Jan 2013 - aujourd'hui

    Dans le cadre d’un projet au forfait, refonte du site ********
    Objectif : Faire évoluer graphiquement et fonctionnellement le site ********, qui propose
    aux étudiants des résidences universitaires haut de gamme.
    • Recueil du besoin auprès de la MOA client (équipes Marketing et DSI)
    • Formalisation du besoin, rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
    • Etudes ergonomiques
    • Respect de la charte graphique
    • Brief du D.A. : wireframes, maquettes
    • Feuille de route des actions agence et client
    • Gestion de planning
    • SEO (best practice)

    Outils utilisés : Word & Excel, Drupal, Photoshop, Balsamiq, Google Analytics, Moz
  • Société Générale – AMOA (via Groupe Open)
    Jan 2013 - aujourd'hui

    Pilotage des évolutions fonctionnelles d’un document fiscal
    Objectif : Dans le cadre de la nouvelle Loi de Finance et des évolutions bancaires, faire évoluer
    l’IFU (imprimé fiscal unique)
    • Pilotage de la campagne annuelle de l’IFU
    • Spécifications fonctionnelles des évolutions règlementaires & bancaires
    • Coordination de la MOA Banque, des fiscalistes et équipes Techniques

    Outils utilisés : Word & Excel, Outlook
  • Assistance du Conducteur de Projets

    SNCF – PMO (via Groupe Open)
    Jan 2012 - Jan 2013

    Assistance du Conducteur de Projets concernant la documentation projet
    Objectif : Dans le cadre de la normalisation ISO, assurer la tenue des documents liés aux projets
    • Suivi des attachements de l’équipe projet : respect des imputations sur les différents
    comptes rattachés aux objectifs
    • Mise à jour des plannings
    • Tableaux de bord : initialisation, accostage en coûts et délais, suivi des risques
    • Ordres du jour et comptes-rendus des réunions et revues de gestion
    • Préparation et suivi des livrables de chaque phase (études et réalisations) : Devis, PV.
    • Classement sous la GED de la documentation officielle

    Outils utilisés : PSNext, Word & Excel, Outlook, Livelink
  • Assistance utilisateur sur les applications

    Groupe PSA – AMOA (via Groupe Open)I'Car et Géode (ERP de l'éditeur Sage)
    Jan 2012 - aujourd'hui

    I'Car et Géode (ERP de l'éditeur Sage), destinées à la
    gestion des commandes et à la logistique des pièces de rechange du groupe PSA
    Objectif : Assurer l'activité opérationnelle au niveau des entrepôts et des call centers en traitant
    les erreurs utilisateurs et les anomalies du SI.
    Traitement des problèmes des utilisateurs au travers de ces actions :
    • Paramétrage des ERP depuis leur back office : Fonctionnalités de commandes de
    pièces, de comptabilité, de logistique, d’administration des profils
    • Gestion et correction des anomalies par analyse du SI, en collaboration avec la MOE
    • Réunions sur les points en cours de l’éditeur (préparation du document de suivi et
    mise à jour) et rédaction des comptes-rendus
    • Communications aux utilisateurs (emails et flashes internes)
    • Suivi des connaissances des utilisateurs (intégration des bonnes pratiques)
    • Planning et tableau de bord/suivi (LEAN)
    • Mise à jour des documentations

    Outils utilisés : Géode, I'Car, Word & Excel, Outlook
  • Chef de Projet / AMOA (via Qualipse)

    Groupe PSA
    Jan 2010 - Jan 2012

    Améliorer une application Web gérant les retours des pièces en garantie : Portail Web commun
    au Centre de Retour Garantie PSA et à ses Fournisseurs
    Objectif : Mettre en place des évolutions sur une application Web et assurer sa maintenance
    • Maintenance et évolutions
    - Recueil des besoins et conseils sur la conception avec les Utilisateurs :
    2 interlocuteurs privilégiés
    - Priorisation et chiffrage des demandes
    - Rédaction des spécifications fonctionnelles
    - Suivi budgétaire et planning (LEAN)
    - Réunions de suivi mensuelles
    - Conception et exécution des cas de tests
    - Suivi de montée en production
    - Mises à jour des manuels Utilisateurs
    - Gestion d’une base de connaissances AMOA sur l’application
    - Mise en place de flux de récupération / d’envoi de données depuis d’autres systèmes /
    entrepôts PSA
    - Communication anglophone avec la MOE en Angleterre, et le plateau de
    développement en Argentine
    - Assistance des 15 utilisateurs (leurs demandes et celles remontées par les fournisseurs
    du groupe)
    • Points spécifiques aux Projets
    - 2 projets majeurs : Amélioration des liens Référence Pièce – Code Fournisseur ;
    Intégration de la Facturation sur le portail
    - Découpage en lots fonctionnels
    - Transactions 3270 « webisées »
    - Comités de pilotage
    - Réalisation de maquettes sous Excel
    - Relecture des spécifications avec la MOE
    - Accompagnement des utilisateurs : 2 interlocuteurs responsables d’équipe

    Outils utilisés : Web, IBM 3270 (Mainframe), SQL, RMS (type JIRA), Word & Excel, Emeeting
  • BNPP CIB, GCEA, AXA GS – AMOA Recette (via Vertuo Conseil)AXA Group Solutions
    Jan 2008 - Jan 2010

Voir le profil complet de ce freelance

Les derniers profils de Développeur Spip connectés

CV Chef de projet Digital - Product owner - Product manager - Web
Laurent

Chef de projet Digital - Product owner - Product manager - Web

  • MONTROUGE
WORDPRESS AGILE CONFLUENCE CRM KANBAN SALESFORCE JIRA SCRUM ADOBE AEM GOOGLE ANALYTICS
Disponible
CV Chef de projet digital PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Eric

Chef de projet digital PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • MALAKOFF
PROJECT MANAGEMENT OFFICE UNIX ITIL WINDOWS SQL SQL SERVER SHAREPOINT JAVA
Disponible
CV Développeur NodeJS
Jérôme

Développeur NodeJS

  • Romans-Sur-Isère
LINUX APACHE FIREWALL MYSQL INTERNET DEBIAN NAGIOS PERL
Disponible
CV Développeur JAVASCRIPT
Michel

Développeur JAVASCRIPT

  • LORIENT
JAVASCRIPT C HTML PHP MYSQL CSS SQL
Disponible
CV Consultant fonctionnel DRUPAL
Halim

Consultant fonctionnel DRUPAL

  • MARSEILLE
DRUPAL CSS MANTIS PHP APACHE AGILE HTML5 BOOTSTRAP WORDPRESS
Bientôt disponible
CV Développeur Web/PHP Full Stack
Benoit

Développeur Web/PHP Full Stack

  • SAINT-CHAMAS
PHP MYSQL HTML5 CSS SYMFONY BOOTSTRAP GIT JAVASCRIPT JQUERY WORDPRESS
Disponible
CV Développeur fullstack javascript UX/UI (Angular/Node)
Xavier

Développeur fullstack javascript UX/UI (Angular/Node)

  • WY-DIT-JOLI-VILLAGE
UX DESIGN FIGMA HTML5 CSS Angular TypeScript Vue.js NODE.JS JIRA JAVA
Disponible
CV Developpeur Back-end / Architecte solution
Vonjy

Developpeur Back-end / Architecte solution

  • STRASBOURG
PHP SYMFONY GIT GITLAB SQL COLDFUSION LINUX AGILE JIRA Cloud AWS
Bientôt disponible
CV Ingénieur de développement DRUPAL et Azure DevOps
Hicham

Ingénieur de développement DRUPAL et Azure DevOps

  • ANNECY
DRUPAL PHP JAVASCRIPT SQL HTML5 CSS AZURE GIT SYMFONY Kubernetes
Disponible
CV Consultant PEGA
Guellal

Consultant PEGA

  • ARGENTEUIL
PEGA PEGA PRPC PHP POSTGRESQL MYSQL JAVA ORACLE
Je trouve mon freelance