Ilham - Développeur PHP

Ref : 210325B002
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Photo d'Ilham, Développeur PHP
Compétences
Expériences professionnelles
  • aujourd'hui

    REFERENTIEL D’ACTIVITES
    décrit les situations de travail et les activités
    exercées, les métiers ou emplois visés

    1. Découpage, assemblage et
    programmation des pages de
    l’application
    1.1. Découpage de chaque zone à
    partir des maquettes réalisées par
    les graphistes (textes, images,
    sons, vidéos).

    1.2. Assemblage et structure des
    différentes zones (textes, images,
    sons, vidéos).

    1.3. Traduction des différentes
    zones en langage web.

  • aujourd'hui

    REFERENTIEL DE COMPETENCES
    identifie les compétences et les connaissances, y compris
    transversales, qui découlent du référentiel d’activités

    Analyser la maquette graphique du site web ou de
    l’application à réaliser afin d’inscrire l’ensemble des
    pages dans un schéma détaillant le contenu de
    chacune d’entre elles.

    Préciser le schéma de navigation en vue d’assurer
    la meilleure ergonomie de l’application, et dresser
    la liste exhaustive des effets graphiques demandés
    par les concepteurs de l’application web.

    Maîtriser la syntaxe des langages HTML5 ou CSS
    et l’utilisation des balises, afin d’assurer une
    programmation robuste.

  • REFERENTIEL D’EVALUATION
    aujourd'hui

    définit les critères et les modalités d'évaluation des acquis

  • MODALITÉS D’ÉVALUATION
    aujourd'hui

    Evaluation sur un cas
    pratique donnant lieu à
    rapport écrit, portant sur la
    réalisation d’un site web ou
    d’une application.

    Exemple : Créer le site du
    fleuriste Michou.
    (3 pages : Accueil, Nos
    produits, Contact)


    Les participants présentent
    un travail comportant :
    - Les premiers liens
    - La mise en page avec la
    balise HTML/DIV
    - Le style CSS
    - Le menu de navigation

    L’évaluation est individuelle
    afin de vérifier les
    compétences acquises en
    codage.

  • CRITÈRES D’ÉVALUATION
    aujourd'hui

     Pertinence du découpage
    - Le découpage correspond à
    la maquette graphique
    - Les textes, images, sons et
    vidéos sont placés
    - Le schéma d’ensemble est
    cohérent
    - Les contenus de chaque
    page sont détaillés
     Cohérence du menu de
    navigation
    - Le menu de navigation
    intègre l’ensemble des
    pages
    - L’ergonomie de l’ensemble
    est assurée
    - Les effets attendus sont
    intégrés
     Exactitude du code
    - La syntaxe est correcte
    - Les foncions avancées sont
    bien utilisées

  • REFERENTIEL D’ACTIVITES
    aujourd'hui

    décrit les situations de travail et les activités
    exercées, les métiers ou emplois visés

    2. Intégration des contenus et des
    effets graphiques
    2.1. Mise en page des contenus.
    2.2. Intégration des contenus
    directement dans le code HTML5.
    2.3. Transcription des effets
    graphiques en langage web.

  • REFERENTIEL DE COMPETENCES
    aujourd'hui

    identifie les compétences et les connaissances, y compris
    transversales, qui découlent du référentiel d’activités

    Importer les polices de caractères en cohérence
    avec les maquettes graphiques.
    Aérer et mettre en valeur le texte au travers
    d’éléments typographiques, afin d’apporter le
    maximum de clarté pour les utilisateurs.
    Coder en HTML5 en distinguant contenus et forme,
    afin d’obtenir les effets recherchés par les
    concepteurs de l’application.
    Programmer les effets graphiques en langage
    CSS, en vue d’optimiser l’expérience utilisateur.
    Réaliser l’animation, la transition et la
    transformation 2D. en utilisant les fonctions
    avancées de CSS3.

  • REFERENTIEL D’EVALUATION
    aujourd'hui

    définit les critères et les modalités d'évaluation des acquis

  • MODALITÉS D’ÉVALUATION
    aujourd'hui

    Evaluation individuelle sur
    exercices pratiques en temps
    limité réalisés sur ordinateur,
    portant sur l’intégration de
    contenus (textes, sons,
    images, vidéos).
    Les exercices sont suivis par
    un entretien avec un membre
    du jury, qui pose toutes les
    questions permettant de
    mesurer précisément
    l’étendue des compétences
    acquises.

  • CRITÈRES D’ÉVALUATION
    aujourd'hui

     Qualité de la mise en page
    - Les polices de caractère
    correspondent aux
    maquettes graphiques
    - La mise en valeur du texte
    est adaptée aux besoins des
    utilisateurs
     Exactitude du code
    - Le langage HTML5 est
    maîtrisé
    - Les maquettes graphiques
    sont correctement traduites
     Agilité de la
    programmation
    - Les fonctions avancées des
    langages HTML5 et CSS
    sont connues et bien
    utilisées
    - Le travail est réalisé dans le
    temps imparti
    - La réponse aux questions du
    jury démontre aisance et
    précision

Études et formations
  • BLOCS DE COMPETENCES
    Les compétences évaluées sont réparties en cinq blocs :
    1. Découper, assembler et programmer les pages d’un site web ou d’une application.
    2. Intégrer les contenus et les effets graphiques d’un site web ou d’une application.
    3. Conformer le site web ou l’application aux normes d’accès et de référencement.
    4. Programmer l’interaction entre l’utilisateur et le site web ou l’application.
    5. Stocker et récupérer les informations utilisateurs dans une base de données.
    La validation des cinq blocs de compétences est obligatoire pour l’obtention du titre. La validation partielle d’un bloc n’est pas
    possible. La validation partielle de la certification est constituée des blocs dont la totalité des compétences à évaluer est reconnue.

Autres compétences
BLOCS DE COMPETENCES
Les compétences évaluées sont réparties en cinq blocs :
1. Découper, assembler et programmer les pages d’un site web ou d’une application.
2. Intégrer les contenus et les effets graphiques d’un site web ou d’une application.
3. Conformer le site web ou l’application aux normes d’accès et de référencement.
4. Programmer l’interaction entre l’utilisateur et le site web ou l’application.
5. Stocker et récupérer les informations utilisateurs dans une base de données.
La validation des cinq blocs de compétences est obligatoire pour l’obtention du titre. La validation partielle d’un bloc n’est pas
possible. La validation partielle de la certification est constituée des blocs dont la totalité des compétences à évaluer est reconnue.

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