Samir - Consultant EXCEL

Ref : 160204Z001
Photo de Samir, Consultant EXCEL
Compétences
Expériences professionnelles
  • 2009- Maintenant : ADP ES TUNISIE (Automatic Data Processing)
    Responsable Equipe de Gestionnaires de Paie et de recouvrement
    • Management des équipes (20 collaborateurs) : recrutement des gestionnaires, formation, fixation des objectifs, évaluations annuelles, coaching, suivi de performance
    Résultat : Piloter la gestion des indemnités journalières liées à la maladie de 60 clients français ayant une taille totale de 86 000 salariés pour une valeur d ‘indemnités égale à 850 k€ par mois
    • Suivre quotidiennement la production, les opérations de relance, de rapprochement et de recouvrement des indemnités auprès des caisses primaires d’assurance maladie en France(CPAM).
    Résultat : Récupération de 8 Millions € entre 2014 et 2015
    • Evaluer les résultats mensuelles des collaborateurs, élaborer des tableaux de bord KPI et des outils de suivi, analyser les reportings et proposer des actions de développement ou des actions correctrices.
    • Garantir le respect des procédures de travail et de la coordination des services Tunisie-France pour optimiser la fidélisation des clients à travers une démarche « Stellar ».
    • Améliorer la qualité de la prestation en se basant sur les Note Promotor Score(NPS) des clients
    • Optimiser la productivité de l’équipe.
    • S’assurer de la conformité de la comptabilité des clients et leurs provisions annuels avec les états comptables mensuels et annuels édités.
    • Coordonner avec les directeurs de projets en France sur l’amélioration de la relation client à travers les indicateurs d’activité
    2012- 2013 : ADP ES - Responsable Pôle Intérim du Service IJ (Indemnités Journalières)
    • Management d’un service de 50 collaborateurs et 4 Team leaders
    • Responsable sur l’atteinte des résultats du service en s’assurant que les objectifs annuels sont atteints
    • Gérer, piloter la production quotidienne avec une animation des responsable d’équipe et un encadrement assurant l’atteinte des objectifs.
    • Piloter la croissance du service et entreprendre des actions fortes pour améliorer les résultats opérationnels en mettant en œuvre les plans d’actions nécessaires.
    - Démarrage des grands Comptes comme : Valeo(CA 120K€), Vitalia (CA 160k€), HSBC(CA 105 k€), Unilever (104 k€)
    2006 – 2008 :ADP ES TUNSIE -Gestionnaire de Paie au pôle IJ-Services (Indemnités Journalières)
    • Rédaction des processus de production pour le service indemnités journalières(IJ), assurer la production et la livraison des engagements de la prestation
    • Contribuer au reporting qualité envers le Service Client
    • Assurer le Rapprochement entre les indemnités paie de nos clients et les indemnités journalières versées par les caisses primaires d’assurance maladie françaises

Études et formations
  • STAGES ET FORMATION :
    2014 : Formation dans le service d’excellence orienté client : STELLAR
    2013 : Formation dans la gestion des projets : Lean 6 Sigma, Kaizen, 5S, 5P, DEMAIC…
    2012 : Formation Leadership Expectations :People, Market and Business Management
    2010 : Formation aux Pratiques Managériales
    2002(3 mois) : Stage dans Ettijari Banque comme Agent de guichet
    ETUDES :
    2000-2004 : Maitrise en Finance à l’Institut Supérieur de Gestion (ISG)
    LANGUES :
    Arabe : Très bien (écrit, lu, parlé)
    Français : Très bien (écrit, lu, parlé)
    Anglais : Bien (lu, écrit, parlé)- Diplôme Anglais de L’Institut Bourguiba Des Langues Vivantes
    COMPETENCES PROFESSIONELLES:
    - Management et Mobilisation des équipes
    - Management des projets
    - Amélioration continue & Lean Six Sigma
    - Coaching et développement des compétence
    - Communication assertive
    - Management et Mobilisation des équipes
    - Gestion des IJSS
    - Optimisation des IJSS
    - Relances CPAM
    - Rapprochement Comptable
    - Fidélisation des clients
    - Stellar, Matrice de Kano
    - Connaissances en Marketing et en techniques de vente
    - People, Business et Market management
    COMPETENCES TECHNOLOGIQUES :
    MS Office, Internet, ERP, CRM Symphony, Hypervision, Hérmes, SAP, Langage HTML
    CENTRES D’INTERETS PERSONNELS:
    Passions : Nouvelles technologies, Cinéma, footing, tennis, lecture des livres économie, histoire, roman
    Psychologie, Programmation Neuro linguistique(PNL) , sociologie et histoires des nations

D'autres freelances
Consultant WORD

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Auditeur IT
Carmen

Auditeur IT

  • MANTES-LA-JOLIE
WORD EXCEL SAP Microsoft Power BI
Bientôt disponible
CV Consultant WORD
Jean

Consultant WORD

  • BEAUMONT
WORD EXCEL
CV Consultant comptabilité/gestion/finance
Nathalie

Consultant comptabilité/gestion/finance

  • PARIS
WORD POWERPOINT SAP EXCEL
CV Formatrice Bureautique
Ymene

Formatrice Bureautique

  • LYON
POWERPOINT EXCEL WORD OUTLOOK
CV Consultante technico-fonctionnelle
Wissal

Consultante technico-fonctionnelle

  • ISSY-LES-MOULINEAUX
POWERPOINT WORD EXCEL SQL PLANISWARE JIRA
CV Consultant gestion _ experte EXCEL
Cyrielle

Consultant gestion _ experte EXCEL

  • LOCMINÉ
EXCEL WORD VBA POWERPOINT
CV Formateur
Mathias

Formateur

  • SAINT-JOUIN-BRUNEVAL
MAC EXCEL WORD POWERPOINT
CV Consultant Paie/ADP
Sarah

Consultant Paie/ADP

  • MALAKOFF
HR ACCESS SAGE EXCEL WORD
CV Consultant Formateur
Sadri

Consultant Formateur

  • PARIS
BUSINESS OBJECTS EXCEL MS PROJECT PHOTOSHOP ILLUSTRATOR ADOBE INDESIGN HTML5 CSS WORD Microsoft Power BI
CV Actuaire expert
Mohamed Amine

Actuaire expert

  • PARIS
VBA EXCEL WORD IFRS SOLVABILITE II