Mukendra Singh - Chef de projet CISCO

Ref : 130815J001
Photo de Mukendra Singh, Chef de projet CISCO
Compétences
Expériences professionnelles
  • Avr. 17 – Juin 18 Vendor Plus Consultants, Paris France
    Consultant Business : Startup Projet BPO (pour les clients domestiques)
     Préparer le plan d'affaires pour démarrer une petite BP0 (50 poste), y compris toutes les formalités administratives du l’inscription de NASSCOM au test final de l'infrastructure pour le client pilote :
    • Analyse les principales composantes du plan d’affaires, y compris les objectifs d'affaires , la logistique, les besoins financiers et le plan pour les ressources avec l'équipe de management
    • la négociation des contrats avec les clients domestique en fonction de leurs besoins
    • contrat Smartnet avec Cisco pour la surveillance de l’infrastructure, la performance et le support technique annuel
    • Environnement technique: Cisco Call Center Solution, téléphones IP Cisco, Cisco solution tout en un infra de sécurité, Converges pack de centre d'appel pour l'évaluation des performances du centre d’appels, le support technique des services de soutien Cisco L3, les machines des utilisateurs basés sur Windows, LAN, WAN, etc.
    • Client: Metro Supermarché, Relaince Industries.

    Mar 16 – Fév. 17 Bouygues Télécom, Vélizy, Ile de France, France
    Chef de Projet : Monitoring Réseaux IP (Netflow / NFSEN / Cacti)
     Piloter les projets transverses autour de Netflow et du monitoring des flux réseaux avec les équipes réseaux et équipe de déploiement des outils pour le réseau internet et mobile de Bouygues :
    • Responsable de l’organisation et de la gouvernance global de projet.
    • Porteur du planning de tests d’outil NFSEN pour résoudre les anomalies et prendre en compte les évolutions proposé par les équipes techniques
    • Suivi de l’intégration des outils de monitoring avec les différentes entités internes
    • Piloter le chantier pour trouver un outil de monitoring puissant qui répond tous les besoins d’équipe réseaux spécifié en Cahier de charges
    • Piloter le chantier pour le reporting Netflix pour analyser le trafic réseaux (up Stream & downstream)
    • Reporting détaillé et bi mensuelle de projet à la direction de projet et les managers
    • Environnement technique: Réseaux internet et mobile basé sur le techno Cisco et Alcatel, les outils de monitoring réseaux NFSEN / GENFSEN, Cacti, Arbor (sécurité), LAN, WAN etc.
    • Client: Les équipes internes de Bouygues

    Fév. 15 – Fév. 16 Orange Cloud for Business, Paris, France
    Chef de Projet (Restructure Admin Zone - RAZ)
     Initier le projet avec la méthodologie i- TTM avec l’objectif de simplifier, sécuriser et centraliser les zones admin OCB pour les utilisateurs et les partenaires d'Orange à travers le monde (scope de 14 Data Centre) :
    • rationaliser et améliorer les zones d'administration (UHP, CSSA, RAH, JCT) et des outils administratifs pour améliorer l'efficacité
    • centraliser l’authentification et l’accès des zones d'administration pour un accès sécurisé et simple
    • optimiser le coût de déploiement pour fournir les zones d'administration rentables et des services partagés dans le monde entier à l'orange utilisateurs/partenaires
    • synchronisez les travaux de projet RAZ avec d'autres projets transversaux d'Orange France, OBS, et Orange Labs comme IPAM, U2AS, CACTUS, et CyberArk etc.
    • évaluer les avantages business et l’économie de projet pour préparer les plans de business pour chaque lot
    • examiner les plans de business avec les business owners, sponsors et puis présenter à OCB project board
    • Environnement technique: Cloud Computing, authentification forte, CyberArk Solution, AAA, RADIUS, CACTUS, la sécurité des infrastructures, formation technique, implémentation LAN-WAN etc.
    • Client: La Banque Postale, Orange Flexible storage offre etc.

    Aou 14 – Déc. 14 Vallourec, Valenciennes, France
    Chef de Projet (Cisco Tandberg et Polycom Vidéoconfrencing – IT EMEA)
     Définir l’objectif, les phases et le planning de projet – Cisco & Polycom Migration Project pour la zone EMEA.
    • Responsable pour le suivi de projet et gestion des activités en utilisant le RACI matrix
    • Responsable pour le plan de migration et le plan de test y compris l’intégration de Cisco Jabber sur PC, Mobiles (Apple I Phones, BlackBerry) et Meet Me.
    • Travailler avec l’équipe acheteur et sourcing pour négocier avec le supplier/fournisseur pour les audits technique, les quotation des équipements, contrats hardware et support techniques (Telindus, Polycom et BT)
    • Responsable pour la conception de la de la nouvelle infrastructure (HLD et LLD) Polycom (DMA 7K, RMX 2K, RPRM, RPAD, HDX 7k, 8k, 9k, VSX7K, VSX3K) pour remplacer l'infrastructure existante de Cisco (Cisco Unified Vidéo Conferencing (CUVC/MCU), Vidéo Communication Server (VCS), Cisco Telepresence multipoint Switch (CTMS), Cisco TelePresence System (CTS 3K, 3200), Tandberg E20, C20, etc.)
    • Environnement Technique: Cisco Call Manager 9x, Cisco Attendant Console, Cisco Enterprise License Manager, CUCX, Cisco Unity, Cisco Jabber, Cisco Unified Video Conferencing infrastructure, Polycom Videoconferencing infrastructure
    • Client: Vallourec Europe

    Oct 13 – Mai 14 Orange France (Orange Applications for Business), Paris, France
    Chef de Projet (Centre de Contact – Data Centres d’Orange Mobile)
     Projet EVITA (Evolution vers IP de la téléphonie d’accueil) : Gérer toutes les activités pour migrer les sites TDM vers le réseau téléphonie sur IP (ToIP) de la plate-forme d’Orange mobile y compris :
    • Responsable de l’organisation et de la gouvernance global de projet. Pilotage et monter en compétences des ressources (2 Expert Technique)
    • Porteur du planning de migration des sites en accordance avec chaque site client et l’équipe MOA de la plateforme de migration
    • Suivi des développements des outils de migrations (scripts, BDD) et du suivi de l’intégration des outils
    • Pilotage des mises en production et mises en service pour chaque migration
    • Collaboration avec l’équipe support N3 pour gérer les problématiques techniques de client suite de la migration
    • Reporting détaillé et hebdomadaire à la direction de projet Orange CCS
    • Environnement Technique: Centre de Contact Cisco incluant les data servers, CUCM, ICM, CVP, PG’s, VMware et les outils de Scripting, Data Centres d’Aubervilliers la Courneuve et Vélizy basé sur l’écosystème Cisco
    •Client: Orange Mobile – 22 mille agents en France

    Jan 13 - Juin 13 Orange Business Services (Customer Services & Operations), Gurgaon, Inde
    Senior Vendor Manager - Téléphonie IP, Vidéo et Centre de Contact
     Gestion de fournisseur Cisco
    • Collaboration avec le Sourcing pour s'assurer que les contrats (SLA) avec Cisco adressent l'assistance à la conception, la mise en œuvre et l'exploitation
    • Mettre en place un dispositif de verrouillage (interlock document) avec le prestataire de telle sorte que les deux parties comprennent comment remplir leurs engagements
    • Réunions régulières avec le fournisseur afin de comparer les performances (KPI) avec l'engagement d'identifier les opportunités d'amélioration et de les suivre
    • Coordonner l'équipe technique N2, N3 basée à Gurgaon, Le Caire, Rio, Maurice et Slough pour suivre les escalades techniques
    • Environnement Technique: Orange B2GaaS (Business together as a Service), Centre de contact en cloud (CaaS), Audio, Vidéo et Web Conferencing (WebEx), Cisco Jabber, Microsoft Lync, LAN, WAN.
    • Clients: Agilent, Akio, GDF SUEZ

    Nov 07 - Déc 12 Orange Labs (Business Unified Communication), Issy les Moulineaux, France
    Chef de Projet Technique – Réseaux et Télécom
     Définir le scope des travaux, le plan financier, de ses objectifs et l'exécution des projets
     Identifier les ressources nécessaires, assigner des responsabilités et coordonner le personnel du projet pour en assurer la réussite
     Elaborer les documents de conception et l’avancement du projet pour en contrôler la performance et la facilité d'extraction des données
     Rapport sur l'avancement du projet et de communiquer les informations pertinentes aux supérieurs
     Suivre et résoudre les problèmes critiques pour réduire les facteurs de risque du projet
    Plusieurs Projets chez Orange Labs
     GRC AMEA (Gestion de la relation client)
     Durée : 28 mois
    Préparer le PMP (plan de projet), Organiser et Gérer (équipe de 5 personnes, 800K€ de budget pour 2012), le projet CRM pour fournir les services vocaux moins cher à SoHo et PME en Afrique, Moyen-Orient et en Asie
    • Collaborer avec les technocentres et les filiales d’unités d'affaires et de marketing, principalement avec le laboratoire du Caire en Egypte et le Technocentres d’Amman en Jordanie
    • Analyse d’étude de marché concernant les solutions GRC existantes locales dans la zone AMEA
    • Etude de faisabilité des solutions Orange avec les chefs de produits, Marketing Managers et Business Managers :
    Gestion de la relation client: Analyse des solutions de sugarcrm, VTiger et OrangeCRM
    Centres d’appels: Centre de Contact Express, Managé, Intégré et en cloud (CaaS)
    Services Spéciaux: Numéros vers, Indigo, Premium etc.
    Services IVR (basic, premium, platinum) et
    les solutions de la Communication Unifiés (Orange B2GaaS – Business together as a Service y compris Cisco Jabber et Microsoft Lync solutions) proposés par Orange
     Projet VoIP
     Durée : 12 mois
    Responsable pour simplifier l’architecture de la plateforme VoIP (Cisco, Avaya, Genesys) à Orange Labs, Issy les Moulineaux (équipe de 2 Architecte et 2 Intégrateur/Valideur) :
    • Audit complète de la plateforme VoIP
    • Conception de la nouvelle architecture de la plateforme
    • Mise à jour de la conception de réseau, les configurations des équipements, les interconnections, les versions des OS
    • Mise à jour de tous les documents techniques de la plateforme et présentation de la plateforme simplifiée aux équipes
    • Environnement Technique: IPABX Cisco Avaya et Genesys, LAN, WAN, Interconnexion SIP, Passerelles voix, Téléphones (PSTN, IP, Mobile), et Fax (PSTN, IP) etc.
     Projet BIV SIP (Business Internet Voice)
     Durée : 12 mois
    • Diriger l'intégration et la validation de la plate-forme vocale internet avec le réseau de Nokia Siemens (équipe de 4 Consultant) :
    Définition, exécution et de vérification des tests
    Identification des défauts et suivi
    Rapports d'avancement réguliers de l'équipe
    • Environnement Technique: IPABX Cisco et Alcatel, Passerelles voix, Téléphones (PSTN, IP, Mobile), et Fax (PSTN, IP) en utilisant Wireshark & FaxLab)
     Projet Contact Multicanal
     Durée : 10 mois
    • Responsabilité de l'intégration et la validation de toutes les entités fonctionnelles de la solution de centre d'appels : Contact Multicanal V5 avec Cosmocom
    Les tests de non-régressions, load balancing, agent léger, lourd et hybride
    Statistiques des campagnes des appels entrants et sortants
    Suivre les modifications des différentes fonctionnalités à la demande de client (Change Management)
    Les réunions hebdomadaires avec Cosmocom et l’équipe interne (4 Consultant) pour l’avancement de projet
    Reporting mensuelle de travaux effectué à direction de projet
    • Environnement Technique: Centre de Contact Multicanal basé sur la technologie Cosmocom, Gestion des incidents et problèmes techniques
    • Clients: Chronopost, GDF

    Mai 06 - Oct. 07 Orange Business Services, Lyon, France
    Expert – Réseaux et Télécom
    • Gérer le déploiement de plusieurs projets transverses (data et voix) au niveau national
    • Rédiger les documents techniques et les cahiers de charges pour les interventions effectue chez clients
    • Dépannage de problématique techniques de réseau et téléphonie chez client en tant que Expert CERAC
    • Collaborer avec les différents groupes d'experts régionaux pour déployer les projets complexes avec les unités d’interventions affaires et l'unité d'intervention clients.
    • Environnement Technique: Cisco Call Manager, Alcatel 4004 Omni PCX, Aastra-Maatra, Nortel Passport, LAN, WAN, Fibre Optique, Cisco ASA, Gestion des incidents et problèmes techniques
    • Clients: EDF, GDF, CPAM, Bodycote, Aprilium

    Août 03 – Juil. 04 C-DAC Ministry of IT & Communication, Assam, Inde
    Ingénieur Réseaux et SI
    • Gestion de contrat annuel de support technique de réseau Cisco ATM et SI de client
    • Gestion des ressources client selon les besoins de projet (4 techniciens SI, 2 Ingénieur Réseaux)
    • Dépannage et administration de problématique technique de réseaux et systèmes d’information
    • Modification de configuration des équipements selon les besoins de différentes équipes départementales de client comme
    Production, Recherche, Mécanique, Electrique etc.
    • Environnement Technique: Serveurs Microsoft, PC’s, Imprimantes, Télécopieurs, Commutateurs et Routers Cisco
    • Clients: Oil India Ltd.

Études et formations
  • COMPETENCES DE BASE
    •Monitoring de traffic (data et voix) du réseau internet et mobile en 2016.
    • Start up Projet BPO, Cloud computing et sécurité de l’infrastructure entreprise en 2015
    • Gestion des fournisseurs pour Cisco et Polycom Vidéoconfrencing – en 2014
    • Gestion des Operations, Incidents et Problèmes pour téléphonie et centre de contact (en pratiquant les méthodologies d’ITIL) en 2013
    • Gestion des projets (réseaux et télécom) (Certifié PMI) - en 2011
    • Télécom : Cisco Voice Completion Certificate – Téléphonie IP - en 2007
    • Réseaux : Certification Cisco CCNA et CCNP - en 2002 et en 2005
    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE

    •Télécom : La Communication Unifié et Collaboration - UcaaS (Unified Communication as a Service – B2GaaS),
    Centre de Contact Express, managé, intégré, ou en cloud - CaaS), Téléphonie Traditionnel TDM et téléphonie IP (IPABX Cisco et Alcatel), BTIP, BIV, SIP/MGCP/H323, Voice Gateways, Codecs (g711, g729), Phones (PSTN, IP, et Mobile – Apple I Phones, BlackBerry), FAX (PSTN, IP)

    •Réseaux : LAN, WAN, Wi-Fi, Fibre, TCP/IP, RIP, IGRP, BGP, OSPF, Commutateur et Router (Cisco/HP), PG’s,
    VMware, Cisco PIX, ASA, Palo Alto etc.

    QUALIFICATIONS ACADEMIQUES
    2004 – 2005 2ieme année de diplôme d’Ingénieur en Réseaux et Télécom
    ISIMA - Ecole d’Ingénieurs Clermont-Ferrand, France

    Stage: Avr. 05 - Sep 05 HP Labs, Bristol, Angleterre
    •Conception et configuration d’un réseau de test pour HP Procurve Networking (802.1x, AAA, RADIUS, PAP, CHAP)

    1999 - 2003 Diplôme d’Ingénieur en Informatique (Réseaux et Télécom)
    Apeejay – Ecole d’Ingénieurs Gurgaon, Inde

    Stage: Aoû 02 – Juil 03 Silicon Comnet Pvt Ltd , New Delhi, Inde
    • Mise en place du réseau de métro de New Delhi (RNIS et équipements Cisco – Commutateurs, Routeurs, Firewall etc.)
    • Planification hebdomadaires avec les techniciens pour l’installation et configuration des équipements

    LANGUES
    •Anglais Bilingue
    • Français Courant
    • Hindi Langue Maternelle

D'autres freelances
Chef de projet CISCO

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet voix et data
Salah

Chef de projet voix et data

  • LES ULIS
CISCO PROJECT MANAGEMENT OFFICE LAN WAN AGILE VLAN BGP MPLS TCP / IP VOIP
Disponible
CV Chef de projet / PMO
Said

Chef de projet / PMO

  • NANTES
PROJECT MANAGEMENT OFFICE FTTH CISCO LAN SD-WAN WAN FIREWALL AGILE SQL VMWARE
Disponible
CV Architectes solutions réseaux
Hakim

Architectes solutions réseaux

  • LYON
CISCO LAN WIFI FIREWALL PROJECT MANAGEMENT OFFICE LAN WAN
Disponible
CV Architecte / Ingénieur réseaux CISCO
Frédéric

Architecte / Ingénieur réseaux CISCO

  • LOGNES
CISCO LAN LAN WAN WAN LOAD BALANCER CISCO ACI ITIL FIREWALL
Disponible
CV Chef de projet IT
Somdeth

Chef de projet IT

  • CHAMPS-SUR-MARNE
CISCO WINDOWS WAN LAN ITIL LINUX FIREWALL WIFI NAS SAN
Bientôt disponible
CV Expert métier VMWARE
Jean

Expert métier VMWARE

  • VIMY
VMWARE WINDOWS VEEAM CISCO HP ARUBA ITIL ITSM
Disponible
CV Ingénieur réseaux CISCO
Kayanan

Ingénieur réseaux CISCO

  • NANTERRE
LAN ARUBA CISCO LAN WAN JUNIPER WAN Meraki
Disponible
CV Chef de projet infrastructures
Sebastien

Chef de projet infrastructures

  • LEVALLOIS-PERRET
WINDOWS ITIL SCRUM SERVICENOW EasyVista JIRA CISCO FORTINET VPN SSL SD-WAN
CV Ingénieur systèmes WINDOWS
Jean

Ingénieur systèmes WINDOWS

  • ARNOUVILLE
WINDOWS SQL ITIL ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES PKI VTOM VMWARE LINUX CISCO AZURE
CV Chef de projet déploiement télécom
Loic

Chef de projet déploiement télécom

  • MÉRY-SUR-OISE
LAN CISCO WAN