Martine - Chef de projet DECISIONNEL
Ref : 120120M001-
75015 PARIS
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Chef de projet, Ingénieur commercial (61 ans)
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Freelance
2005-2010 – Ingénieur d’affaires - I.E.C., intégrateur en ingénierie High-tech.
Accompagnement des clients dans l’expression de leurs besoins
Élaboration du cahier de charges et du calendrier de réalisation du projet
Évaluation et chiffrage des prestations correspondantes
Gestion du projet de déploiement (de la phase d'analyse jusqu'à la formation des utilisateurs)
Assurer la mise en production de la solution, incluant paramétrage et tests
Participation à la rédaction de la documentation (manuels d’utilisation et notes de mises à jour)
PSA Peugeot Citroën : 1,5M€ - aménagement d’un espace de communication
CNCE : 300K€ - Agencement de la salle de conseil en solution IP (35 places)
ACFCI : 243K€ - réalisation de plusieurs espace de communication avec contrat de service.
1999-2004 – Ingénieur commercial - Perfect Technologies, convergence technologique.
Identification des besoins en amont pour me positionner en véritable partenaire sur les projets stratégiques
Travailler en collaboration avec le marketing pour créer des offres sur mesure et des opérations visant à accélérer le business.
Définition des objectifs et coordination des équipes.
Encadrement de commerciaux juniors ( 5 personnes)
PACIFICA (groupe Crédit Agricole) 180K€ - Installation de Visio conférence
Université de Nanterre 280K€ - modernisation de 2 amphithéâtres de 1000 places avec des solutions de domotique.
1995-1998 – Technico-commercial - VPS, management technique des événements
Contribution et définition de la stratégie globale des nouveaux produits à distribuer
Définition des sociétés cibles à conquérir
Analyse de risques et d’impact (matrice SWOT)
Identification, prospection et acquisition de nouveaux clients
Management des contrats de négociations jusqu'au closing
Création et maintient de relations durables avec les clients
1989-1995 – Commerciale Retail - SIMDA, fabricant de projecteurs professionnels.
Animation d’un réseau de revendeurs (FNAC, CAMARA, PHOX).
Définition de la politique merchandising de la marque.
Elaboration des budgets communication.
Contribution à la veille technologique et concurrentielle.
Compétences
• Conduite de projets
• Elaboration du cahier des charges
• Etude de cadrage : Etude de faisabilité, analyse des processus métiers,
• Etablissement des plannings de production, coordination des équipes.
• Conduite du changement
FORMATION
• Consultant MOA/Système d'information/e-business : Juin 2011 – Octobre 2011
Approche consultant (Business Model…), Gestion de projet Informatique, Système d’information, Urbanisation des systèmes d’informations, Conduite de changement, Knowledge Management, BPM (Business process Modeling), CRM, ERP, Business Intelligence, Méthodologie Objet UML, Réseaux sociaux, e-Commerce, e-marketing, e-business.
• Certification en management opérationnel
• BTS Technico-commerciale
• Ecole supérieure de commerce (section force de vente)
INFORMATIONS EN +
Outils / Logiciels / Méthodes :
Méthodes Merise, Six Sigma,
MS Project, Visio, Igrafx, Aris Express, QlikView
Dans le cadre de ma formation, j’ai réalisé une étude de cas concernant la mise en place d’une campagne marketing.
J’ai défini les indicateurs clés de performance pour mesurer l’efficacité et la rentabilité. J’ai analysé les résultats pour quantifier le retour sur investissement.
Les dashboard ont été mis en œuvre dans l’outil QlikView.
Langues :
Anglais professionnel.
Grec moderne parlé/écrit.