Constant - Chef de projet ITIL

Ref : 130813M001
Photo de Constant, Chef de projet ITIL
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Depuis Fév 2010
    CONSULTANT INDEPENDANT
    Directeur de Projet / Service Delivery Manager

    Principales missions :

    Depuis Septembre 2016 : Orange Business Services
    Fonction : Project Director / Regional Implementation Manager EMEA
    Activités :
    Déploiement de 128 sites et 12 000 agents sur la plateforme Cloud Genesys d’Orange (contrat de $79 millions).
    Responsable du Stream Reporting (ateliers fonctionnels, définition des exigences, customisations des rapports standards Genesys, développement d’un ETL)
    Suivi de la collecte de données client, leur injection dans la plateforme.
    Gestion des phases d’ATP (interne) et UAT avec le client
    Mise en production : rédaction des documents d’exploitation (LLD, Run Book) et transfert au centre de support (HOTO).
    Pilotage de la livraison des rapports (GI2 et personnalisés)
    Evaluation et chiffrage des changements et projets aditionnels
    Environnement technique : GENESYS Pure Engage & Pure Cloud, NICE Incontact, Mandora

    Octobre 2013 – Juin 2016 : Humanis, France (50 sites, 8 000 utilisateurs)
    Fonction: Senior Service Manager
    Activités :
    Pilotage de la Création et la Promotion du Catalogue de Services.
    Négociation des niveaux de Services.
    Gestion des Engagements opérationnels internes.
    Garant de la Qualité de Service (tableaux de bord, Lean management, Plan de progrès)
    Maîtrise des coûts de service en relation avec l’équipe Pilotage/Budget
    Environnement technique : ToIP (Alcatel, Avaya), Mobilité (VPN Cisco et CheckPoint, MobileIron), Centre d’Appels (Prosodie), Messagerie (Exchange, Lotus), Visioconférence (Polycom, Radvision), Messagerie instantanée (Lync, Sametime), Réseaux et Sécurité (Juniper, Cisco)

    Janvier 2012 – Juillet 2013 : NETIS
    Fonction : Directeur de Projet pour le déploiement de solutions NICE et Genesys GVP chez Maroc Telecom, Tunisiana, Ecobank et Rio Tinto.
    Activités :
    Planification : élaboration du SOW, du document de préparation de site ainsi que du plan projet. Analyse des risques.
    Déploiement : suivi de l’installation et des tests de recettes.
    Conduite du changement : formation, coaching et accompagnement fonctionnel.
    Mise en production : rédaction des documents d’exploitation et transfert au centre de support.
    Gestion du P&L
    Environnement technique : VoIP, Alcatel, PBX, ACD, NICE, Genesys, Avaya, Cisco



    Fév. 2006 NICE SYSTEMS
    Déc. 2009 Service Director, Central EMEA

    En charge d’une équipe de 12 personnes et responsable d’un département, CA 2008 : 8 M$

    Responsable de l’installation, la gestion de projet, la formation, le consulting et la maintenance des solutions NICE dans la région Central EMEA (France, Benelux, Espagne, Italie, Portugal, Moyen-Orient, Afrique)
    Direction de projet pour les grands comptes (Air France, Société Générale, Citibank, Fedex, etc.)
    Recrutement et Management d’une équipe basée en France, Espagne et Angleterre.
    Négociation des contrats de maintenance et de sous-traitance.
    Point de contact des équipes commerciale, marketing et avant-vente pour les offres de services du catalogue de produits.
    Point focal des clients finaux et partenaires pour les escalades projet et support.
    Suivi opérationnel des partenaires (Orange, NextiraOne, Alcatel, KPN, Alava, TEIN, Colorado, etc.) et clients importants.
    Dépassement régulier des objectifs trimestriels de revenus.



    Oct. 2004 ATOS ORIGIN
    Fév. 2006 Senior Project Manager

    Responsable projet d’un contrat d’infogérance d’infrastructure IT (LAN, WAN, Sécurité)

    En charge d’une équipe de 4 personnes et d’un budget global : 5 M€ (80 sites dans le monde)

    Pilotage du lancement du contrat d’infogérance du démarrage jusqu’à l’approbation du service régulier (VABF, VSR).
    Gestion des risques contractuels.
    Gestion des coûts du projet.
    Gestion de la qualité de service (SLA) et de la relation client.
    Gestion des opérateurs télécoms (France Telecom, Cegetel, MCI, SingTel, etc.) et des fournisseurs de matériel (Cisco, Fortinet, Radware, BlueCoat, etc.).
    Rédaction des Plan Qualité Services et Convention de Service ITIL.
    Elaboration des rapports de services et des tableaux de bords opérationnels




    Juil. 2002 SCHLUMBERGER
    Oct. 2004 Service Delivery Manager

    Responsable opérationnel d’un contrat d’infogérance d’infrastructure IT (LAN, WAN, Sécurité)

    En autonomie et en collaboration avec les différentes équipes techniques et d’un budget : 3 M€ par an (60 sites dans le monde)

    Animation des Comités de Pilotage et Comités Techniques
    Rédaction de procédures et de plans d’assurance qualité et suivi de SLA
    Amélioration de la qualité de service qui a permis le renouvellement du contrat et l’extension du périmètre des prestations
    Négociation avec les différents responsables techniques pour la mise en place de processus
    Gestion du P&L et Suivi de la facturation




    Oct. 1998 Côte d’Ivoire Telecom
    Déc. 2001 Ingénieur Réseaux / Chef de Projet

    Projet GESTEL : conception et mise en œuvre d’un réseau de facturation avec une architecture haute disponibilité (disaster recovery), budget 1M€

    Projet Sécurité Informatique : Définition d’une politique de sécurité pour 50 sites (3000 personnes).
    Analyse des besoins des utilisateurs et rédaction de spécifications techniques.
    Suivi quotidien de la réalisation des projets et reporting hebdomadaire.
    Administration réseau (LAN/WAN).
    Supervision et gestion des changements.
    Déploiement du réseau WAN (planification et mise en œuvre).

Études et formations
  • FORMATION

    2021 Développer son Charisme – Heliofelis
    2020 Agile Project Management (AgilePM®) Practitioner – CSP DOCENDI
    2018 Finance pour Chefs de Projet – Centre de Formation OBS
    2015 Master 2 en Management, Innovation et Prospective – CNAM Paris
    2008 Certification PMP (Project Management Professional)
    2008 Certification ITIL IPSR
    2005 Certification ITIL Foundation
    2001 Master of Science in Operational Telecommunications - COVENTRY UNIVERSITY
    1998 Ingénieur en Informatique - INSET

    COMPETENCES TECHNIQUES
    Téléphonie/VAS VoIP, NICE, Genesys, Alcatel, Avaya, Cisco
    Infrastructure Routeurs et Switchs: Cisco / Firewalls: Checkpoint, Fortinet, Cisco / Optimisation/Performance: Ipanema, Radware, BlueCoat
    Outils HP OpenView, Nagios, BMC Remedy, Service Center, Oracle CRM, Agresso ERP
    Systèmes Windows / Linux
    Réseaux MPLS / LAN / WAN / Fibre Optique

    COMPETENCES METIERS
    Télécoms
    Centre d’appels
    Banque/Finance
    Secteur Public

    LANGUE
    Anglais Bilingue

D'autres freelances
Chef de projet ITIL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV IT PMO STRATEGIST
Paul

IT PMO STRATEGIST

  • BORDEAUX
AGILE PMO PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL TOGAF
Bientôt disponible
CV Chef de projet digital PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Marc

Chef de projet digital PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL
Bientôt disponible
CV Chef de projet
Aziz

Chef de projet

  • NOISY-LE-ROI
ITIL WINDOWS AGILE UNIX LINUX SQL SQL SERVER
Disponible
CV Responsable Applicatif
Abdallah

Responsable Applicatif

  • LA MADELEINE
SQL AGILE ITIL
Bientôt disponible
CV Technicien informatique
Crédoël

Technicien informatique

  • CHÂTILLON
ITIL JAVA WINDOWS AGILE ORACLE ACTIVE DIRECTORY LINUX JIRA IVANTI SCCM
Disponible
CV Chef de projet ITIL
Dionga

Chef de projet ITIL

  • VILLIERS-SUR-MARNE
ITIL SAP AGILE
Disponible
CV Chef de projet infrastructures
Francis

Chef de projet infrastructures

  • SAINT-MATHURIN
AGILE LINUX WINDOWS ITIL RUBRIK ORACLE
Disponible
CV Chef de projet ITSM
David

Chef de projet ITSM

  • MONTFERMEIL
ITIL ITSM
Disponible
CV Chef de projet SI
Ousmane

Chef de projet SI

  • POISSY
WINDOWS UNIX AGILE ITIL LINUX PROJECT MANAGEMENT OFFICE AZURE ACTIVE DIRECTORY IAM RPA
CV Business Analyst JIRA
Babacar

Business Analyst JIRA

  • CLICHY
AGILE JIRA PROJECT MANAGEMENT OFFICE SQL SCRUM PYTHON BPM SAP UNIX ITIL
Disponible