Ibrahima - Administrateur système WINDOWS XP
Ref : 110823S001-
92000 NANTERRE
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Administrateur système, Support utilisateurs, Technicien (45 ans)
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Freelance
ABILWAYS (CFPJ) MARS 2016 – A CE JOUR
Responsable déploiement et Industrialisation poste de travail / Support Utilisateurs
• Préparation du master et déploiement de poste de travail sous Windows 10 et Windows 7 dans le cadre d’un
projet de migration du parc informatique avec reprise de données et assistance après la migration
• Administration courante des annuaires active directory (3 domaines) : création de compte, de groupe,
partage et gestion des sécurités NTFS sur les dossiers, les imprimantes …)
• Mise en place de GPO pour sécuriser le poste de travail
• Rédaction et mise à jour de procédures
• Installation, paramétrage et partage d’imprimantes en réseaux
• Déploiement et contrôle des mises à jour antivirales Sophos Endpoint Security and Control
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
• Windows serveur 2012, 2008 R2, Windows 10, Windows 8.1, Windows 7, XP et OSX
• Gestion de Tickets : Clarilog
• Prise de main à distance : Dameware, TSE
UNILABS (GROUPE FRANCE) AVRIL 2015 – AU 30 NOVEMBRE 2015
Administrateur Systèmes & Réseaux / Technicien N1-N2
MISSION : Renfort d’équipe. Administration du parc informatique. Support de niveaux 2 et 3 du poste de travail
• Administration courante de l’ACTIVE DIRECTORY (création de compte, de groupe, partage et gestion des sécurités NTFS sur les dossiers, les imprimantes …)
• Gestion du serveur de messagerie Exchange – Office 365
• Prise en charge du DHCP, réservation de baux, réorganisation des baux d’adresse selon les normes imposées
• Gestion de serveurs d’impression (ajout de pilote, ajout et publication de nouvelles imprimantes par GPO)
• Gestion du parc avec OCS - GLPI
• Administration réseaux (brassage des prises, configuration de switchs, validation du bon fonctionnement …)
• Gestion des incidents via GLPI, suivi et clôture des tickets après résolution
• Configuration du poste de travail (installation d’applications éditeurs et/ou métiers, configuration du profil utilisateur selon leur spécificité métier)
• Gestion et suivi du parc mobile (Tablettes et smartphones)
• Rédaction de procédures d’installation et d’exploitation
• Déploiement et contrôle des mises à jour antivirales Symantec Endpoint
PROJET EN COUR : Mise en place d’un serveur de déploiement via WDS & MDT (en cour)
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
• Windows serveur 2012, 2008 R2, 2003, Windows 8, Windows 7, XP et OSX
• Gestion de Tickets : GLPI
• Progiciels : Hexalis, Diamic, Vigitemp
FRANLEADER (GROUPE CASINO) SEPT 2014 – DECEMBRE 2014
Gestionnaire de mise en production
• Gestion quotidienne de l’active directory (Création d’unités organisationnelles, de groupes, création, Suppression, gestion et contrôle des quotas d’espaces disques, …
• Planification, contrôle et relance des traitements sous Dollar Universe
• Modification des batch de traitement sous Dollar Universe
FRANLEADER (GROUPE CASINO) JUIN 2013 – Août 2014
Technicien Support Applicatifs - Hotline
DOMAINE D’INTERVENTION :
• Gestion de l’active directory (Réinitialisation de mot de passe, création, suppression, désactivation d’utilisateurs ou ordinateurs)
• Diagnostic et résolution d’incidents par téléphone en environnement Windows et sur METI (application destinée à la grande distribution)
• Modification de fichiers batch, fichiers ini et divers
• Assistance quotidienne aux VIP (directeurs et superviseurs) des différents magasins du groupe pour la prise en main de leurs outils de travail.
• Rédaction et mise à jour de procédures pour l’installation des applications et la résolution des incidents.
• Descente de master Windows 7 sur PC fixes et portables pour les magasins du groupe avec Norton Ghost
• Tâches d’administrations sur les serveurs de messagerie exchange 2007 et 2010 (création de dossiers publics et attribution de droits, création d’utilisateurs)
• Configuration quasi-quotidienne du client de messagerie Microsoft Outlook 2010 avec récupération des archives en local sur les PC des magasins, les Mobiles BlackBerry et IPhone pour les superviseurs.
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
• Windows serveur 2008 R2, 2003, Windows 7 et XP
• Gestion de Tickets : Easylog
• Progiciels : Ionix et Meti
MAIRIE D’AMIENS MARS 2012 – JUIN 2013
Technicien de déploiement et d’assistance
DOMAINE D’INTERVENTION :
• Installation et configuration des nouveaux postes de travail (descente de master Windows 7 avec MDT).
• Configuration de client léger HP T5530
• Installation et paramétrage d’applications avec parfois mise à jour de procédures.
• Diagnostic, Gestion, Suivi et Résolution d’incidents.
• Configuration quasi-quotidien du client de messagerie Microsoft Outlook 2010 sur PC et mobiles avec récupération des archives en local
• Installation, paramétrage et partage d’imprimantes en réseaux
• Câblage et brassage de prises réseaux
• Configuration de téléphones sur IP
• Gestion des droits d’accès logiques des utilisateurs (Partage de fichiers et d’imprimantes)
• Déploiement et mise à jour de l’antivirus Sophos pour la ville et Kaspersky pour les écoles.
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
• Windows serveur 2008 R2, 2003, Windows 7 et XP
CHU D’AMIENS JUIN 2007 – JUILLET 2011
Technicien de déploiement et d’assistance puis Responsable de projet
PROJET : Informatisation des comptes rendus médicaux du CHU DOMAINE D’INTERVENTION :
• Création et gestion d’Unités Organisationnelles (OU), de groupes et comptes utilisateurs
• Mise en place de scripts d’ouverture de session et de déploiement d’applications
• Mise en place de GPO pour les utilisateurs et Ordinateurs
• Déploiement de l’application de la dictée numérique Philips à l’ensemble du CHU d’Amiens
• Paramétrage des stations LAN Philips, de dictaphones numériques et redirection de flux
• Formation des utilisateurs finaux (environ 600 médecins et 250 secrétaires)
• Mise en place et paramétrage de bornes wifi Cisco Wireless dans les unités de soins
• Câblage et brassage de prises réseaux
• Gestion quotidienne de l’AD
• Rédaction de procédures de paramétrage et d’exploitation
• Transfert de compétences et assistance technique
TECHNICIEN DE DÉPLOIEMENT ET D’ASSISTANCE
• Préparation des masters avec Acronis pour le déploiement des PC (environ 120 machines/mois) :
• Réception des nouveaux PC (déballage et étiquetage)
• Création d’une image de la configuration standard d’un PC qui contient le système d’exploitation, les applications et autres paramètres.
• Vérification de la compatibilité du système avec les différentes applications sur un environnement virtualisé. (VMware Workstation)
• Création de média de boot (Clé USB ou cd)
• Mise en place d’une image ISO sur un support réseau pour le déploiement de certains PC via le réseau
(PXE)
• Déploiement de PC selon les priorités définies
• Rédaction de procédures et autres documents techniques à usage interne
• Inventaire et gestion du parc avec l’outil Asset Center (Parc de 3500 PC environ)
• Rédaction de documents techniques
• Installation et gestion d’un serveur d’impression pour des clients x86 et x64 (Windows XP et Windows 7)
• Tâches d’administration d’exchange 2007 et 2010 (création de dossiers publics et attribution de droits, création d’utilisateurs, configuration de l’accès POP3, gestion des destinataires)
• Paramétrage quasi quotidien de Microsoft Outlook (2003, 2007 et 2010) avec sauvegarde des PST, Synchronisation d’agenda, de mail et contact avec les appareils mobiles
• Traitement quotidien des incidents ou anomalies liés aux matériels ou logiciels
ASAP SARL MAI 2006 – OCTOBRE 2006
Technicien micro-réseaux
DOMAINE D’INTERVENTION :
• Gestion des comptes et groupes d’utilisateurs sous Active directory 2003
• Résolution des incidents sur les postes de travail en environnement Windows XP
• Assistance niveau 1 et 2 aux utilisateurs à distance avec DameWare NT Utilities et TSE ou sur place
• Audit et diagnostic des postes de travail en environnement Windows XP et Mac OS
• Installation de postes et périphériques avec récupération des données utilisateurs
• Installation et mise à jour de logiciels
• Personnalisation et paramétrage des comptes de messagerie Exchange 2003.
• Lotus note v 6.5 (création de tickets d’incidents)
CHU D’AMIENS MAI 2005 – JUIN 2005
Technicien micro-réseaux (stage)
DOMAINE D’INTERVENTION :
• Assistance et résolution des incidents
• Câblage et brassage de prises réseaux
• Préparation de masters avec Norton Ghost pour le déploiement de PC
FORMATIONS
2004 Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux
2000 Bac S
COMPETENCES
COMPETENCES TECHNIQUES
• Windows serveur 2012, 2008, 2003, 2000
• Active Directory 2012, 2008, 2003
• Techniques de virtualisations (VMware ; Citrix)
• Windows 10, Windows 8, Windows 7, Vista, XP, 2000
• Téléphonie sur IP
• Mac OSX
• DxCare, Hexalis, Diamic (domaine médical)
• Dictée Numérique dans le domaine médical
• Gestion d’incidents : Easylog, OCS-GLPI , Ionix,
• Serveur de messagerie exchange 2007, 2010/2013, Office 365
• Gestion de parc (OCS-GLPI, Asset Center)
• Interconnexion de sites (VPN)
• Installation automatisée de poste de travail et serveur (WDS, MDT,GPO)
• Antivirus Sophos, Kaspersky, Symantec Endpoint et McAfee
• MS Office 2002, 2003, 2007, 2010, 2013 – Office 365 et Open Office
COMPETENCES FONCTIONNELLES
• Installer puis assurer l'administration et l'exploitation courantes d'un serveur, d'un réseau et des postes de travail connectés
• Assister et conseiller les utilisateurs suite à une évolution du système informatique
• Diagnostiquer un disfonctionnement matériel ou logiciel au niveau du réseau
• Hotline (Intervenir et dépanner à distance par téléphone ou via un logiciel) Easylog, Numara, DameWare, TSE, TeamViewer, pcAnywhere, VPN
• Mettre en exploitation des ressources informatiques
• Rédaction de procédures
• Assembler des équipements micro-informatique
• Installer et mettre en service du matériel
• Procéder à l’échange standard ou à la remise en état d’éléments défectueux
• Installer et configurer des logiciels
• Très bonnes notions en anglais
• Méthodologie : ITIL