Ibrahima - Administrateur système WINDOWS XP

Ref : 110823S001
Photo d'Ibrahima, Administrateur système WINDOWS XP
Compétences
WINDOWS VISTA
WINDOWS SERVER 2003
WINDOWS SERVER 2008
TSE
Expériences professionnelles
  • ABILWAYS (CFPJ) MARS 2016 – A CE JOUR
    Responsable déploiement et Industrialisation poste de travail / Support Utilisateurs

    • Préparation du master et déploiement de poste de travail sous Windows 10 et Windows 7 dans le cadre d’un
    projet de migration du parc informatique avec reprise de données et assistance après la migration
    • Administration courante des annuaires active directory (3 domaines) : création de compte, de groupe,
    partage et gestion des sécurités NTFS sur les dossiers, les imprimantes …)
    • Mise en place de GPO pour sécuriser le poste de travail
    • Rédaction et mise à jour de procédures
    • Installation, paramétrage et partage d’imprimantes en réseaux
    • Déploiement et contrôle des mises à jour antivirales Sophos Endpoint Security and Control

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
    • Windows serveur 2012, 2008 R2, Windows 10, Windows 8.1, Windows 7, XP et OSX
    • Gestion de Tickets : Clarilog
    • Prise de main à distance : Dameware, TSE

    UNILABS (GROUPE FRANCE) AVRIL 2015 – AU 30 NOVEMBRE 2015
    Administrateur Systèmes & Réseaux / Technicien N1-N2

    MISSION : Renfort d’équipe. Administration du parc informatique. Support de niveaux 2 et 3 du poste de travail
    • Administration courante de l’ACTIVE DIRECTORY (création de compte, de groupe, partage et gestion des sécurités NTFS sur les dossiers, les imprimantes …)
    • Gestion du serveur de messagerie Exchange – Office 365
    • Prise en charge du DHCP, réservation de baux, réorganisation des baux d’adresse selon les normes imposées
    • Gestion de serveurs d’impression (ajout de pilote, ajout et publication de nouvelles imprimantes par GPO)
    • Gestion du parc avec OCS - GLPI
    • Administration réseaux (brassage des prises, configuration de switchs, validation du bon fonctionnement …)
    • Gestion des incidents via GLPI, suivi et clôture des tickets après résolution
    • Configuration du poste de travail (installation d’applications éditeurs et/ou métiers, configuration du profil utilisateur selon leur spécificité métier)
    • Gestion et suivi du parc mobile (Tablettes et smartphones)
    • Rédaction de procédures d’installation et d’exploitation
    • Déploiement et contrôle des mises à jour antivirales Symantec Endpoint

    PROJET EN COUR : Mise en place d’un serveur de déploiement via WDS & MDT (en cour)

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
    • Windows serveur 2012, 2008 R2, 2003, Windows 8, Windows 7, XP et OSX
    • Gestion de Tickets : GLPI
    • Progiciels : Hexalis, Diamic, Vigitemp

    FRANLEADER (GROUPE CASINO) SEPT 2014 – DECEMBRE 2014
    Gestionnaire de mise en production
    • Gestion quotidienne de l’active directory (Création d’unités organisationnelles, de groupes, création, Suppression, gestion et contrôle des quotas d’espaces disques, …
    • Planification, contrôle et relance des traitements sous Dollar Universe
    • Modification des batch de traitement sous Dollar Universe

    FRANLEADER (GROUPE CASINO) JUIN 2013 – Août 2014
    Technicien Support Applicatifs - Hotline

    DOMAINE D’INTERVENTION :
    • Gestion de l’active directory (Réinitialisation de mot de passe, création, suppression, désactivation d’utilisateurs ou ordinateurs)
    • Diagnostic et résolution d’incidents par téléphone en environnement Windows et sur METI (application destinée à la grande distribution)
    • Modification de fichiers batch, fichiers ini et divers
    • Assistance quotidienne aux VIP (directeurs et superviseurs) des différents magasins du groupe pour la prise en main de leurs outils de travail.
    • Rédaction et mise à jour de procédures pour l’installation des applications et la résolution des incidents.
    • Descente de master Windows 7 sur PC fixes et portables pour les magasins du groupe avec Norton Ghost
    • Tâches d’administrations sur les serveurs de messagerie exchange 2007 et 2010 (création de dossiers publics et attribution de droits, création d’utilisateurs)
    • Configuration quasi-quotidienne du client de messagerie Microsoft Outlook 2010 avec récupération des archives en local sur les PC des magasins, les Mobiles BlackBerry et IPhone pour les superviseurs.

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
    • Windows serveur 2008 R2, 2003, Windows 7 et XP
    • Gestion de Tickets : Easylog
    • Progiciels : Ionix et Meti

    MAIRIE D’AMIENS MARS 2012 – JUIN 2013
    Technicien de déploiement et d’assistance

    DOMAINE D’INTERVENTION :
    • Installation et configuration des nouveaux postes de travail (descente de master Windows 7 avec MDT).
    • Configuration de client léger HP T5530
    • Installation et paramétrage d’applications avec parfois mise à jour de procédures.
    • Diagnostic, Gestion, Suivi et Résolution d’incidents.
    • Configuration quasi-quotidien du client de messagerie Microsoft Outlook 2010 sur PC et mobiles avec récupération des archives en local
    • Installation, paramétrage et partage d’imprimantes en réseaux
    • Câblage et brassage de prises réseaux
    • Configuration de téléphones sur IP
    • Gestion des droits d’accès logiques des utilisateurs (Partage de fichiers et d’imprimantes)
    • Déploiement et mise à jour de l’antivirus Sophos pour la ville et Kaspersky pour les écoles.

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
    • Windows serveur 2008 R2, 2003, Windows 7 et XP

    CHU D’AMIENS JUIN 2007 – JUILLET 2011
    Technicien de déploiement et d’assistance puis Responsable de projet

    PROJET : Informatisation des comptes rendus médicaux du CHU DOMAINE D’INTERVENTION :
    • Création et gestion d’Unités Organisationnelles (OU), de groupes et comptes utilisateurs
    • Mise en place de scripts d’ouverture de session et de déploiement d’applications
    • Mise en place de GPO pour les utilisateurs et Ordinateurs
    • Déploiement de l’application de la dictée numérique Philips à l’ensemble du CHU d’Amiens
    • Paramétrage des stations LAN Philips, de dictaphones numériques et redirection de flux
    • Formation des utilisateurs finaux (environ 600 médecins et 250 secrétaires)
    • Mise en place et paramétrage de bornes wifi Cisco Wireless dans les unités de soins
    • Câblage et brassage de prises réseaux
    • Gestion quotidienne de l’AD
    • Rédaction de procédures de paramétrage et d’exploitation
    • Transfert de compétences et assistance technique

    TECHNICIEN DE DÉPLOIEMENT ET D’ASSISTANCE
    • Préparation des masters avec Acronis pour le déploiement des PC (environ 120 machines/mois) :
    • Réception des nouveaux PC (déballage et étiquetage)
    • Création d’une image de la configuration standard d’un PC qui contient le système d’exploitation, les applications et autres paramètres.
    • Vérification de la compatibilité du système avec les différentes applications sur un environnement virtualisé. (VMware Workstation)
    • Création de média de boot (Clé USB ou cd)
    • Mise en place d’une image ISO sur un support réseau pour le déploiement de certains PC via le réseau
    (PXE)
    • Déploiement de PC selon les priorités définies
    • Rédaction de procédures et autres documents techniques à usage interne
    • Inventaire et gestion du parc avec l’outil Asset Center (Parc de 3500 PC environ)
    • Rédaction de documents techniques
    • Installation et gestion d’un serveur d’impression pour des clients x86 et x64 (Windows XP et Windows 7)
    • Tâches d’administration d’exchange 2007 et 2010 (création de dossiers publics et attribution de droits, création d’utilisateurs, configuration de l’accès POP3, gestion des destinataires)
    • Paramétrage quasi quotidien de Microsoft Outlook (2003, 2007 et 2010) avec sauvegarde des PST, Synchronisation d’agenda, de mail et contact avec les appareils mobiles
    • Traitement quotidien des incidents ou anomalies liés aux matériels ou logiciels

    ASAP SARL MAI 2006 – OCTOBRE 2006
    Technicien micro-réseaux

    DOMAINE D’INTERVENTION :
    • Gestion des comptes et groupes d’utilisateurs sous Active directory 2003
    • Résolution des incidents sur les postes de travail en environnement Windows XP
    • Assistance niveau 1 et 2 aux utilisateurs à distance avec DameWare NT Utilities et TSE ou sur place
    • Audit et diagnostic des postes de travail en environnement Windows XP et Mac OS
    • Installation de postes et périphériques avec récupération des données utilisateurs
    • Installation et mise à jour de logiciels
    • Personnalisation et paramétrage des comptes de messagerie Exchange 2003.
    • Lotus note v 6.5 (création de tickets d’incidents)

    CHU D’AMIENS MAI 2005 – JUIN 2005
    Technicien micro-réseaux (stage)

    DOMAINE D’INTERVENTION :
    • Assistance et résolution des incidents
    • Câblage et brassage de prises réseaux
    • Préparation de masters avec Norton Ghost pour le déploiement de PC

Études et formations
  • FORMATIONS
    2004 Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux

    2000 Bac S

    COMPETENCES
    COMPETENCES TECHNIQUES
    • Windows serveur 2012, 2008, 2003, 2000
    • Active Directory 2012, 2008, 2003
    • Techniques de virtualisations (VMware ; Citrix)
    • Windows 10, Windows 8, Windows 7, Vista, XP, 2000
    • Téléphonie sur IP
    • Mac OSX
    • DxCare, Hexalis, Diamic (domaine médical)
    • Dictée Numérique dans le domaine médical
    • Gestion d’incidents : Easylog, OCS-GLPI , Ionix,
    • Serveur de messagerie exchange 2007, 2010/2013, Office 365
    • Gestion de parc (OCS-GLPI, Asset Center)
    • Interconnexion de sites (VPN)
    • Installation automatisée de poste de travail et serveur (WDS, MDT,GPO)
    • Antivirus Sophos, Kaspersky, Symantec Endpoint et McAfee
    • MS Office 2002, 2003, 2007, 2010, 2013 – Office 365 et Open Office

    COMPETENCES FONCTIONNELLES
    • Installer puis assurer l'administration et l'exploitation courantes d'un serveur, d'un réseau et des postes de travail connectés
    • Assister et conseiller les utilisateurs suite à une évolution du système informatique
    • Diagnostiquer un disfonctionnement matériel ou logiciel au niveau du réseau
    • Hotline (Intervenir et dépanner à distance par téléphone ou via un logiciel) Easylog, Numara, DameWare, TSE, TeamViewer, pcAnywhere, VPN
    • Mettre en exploitation des ressources informatiques
    • Rédaction de procédures
    • Assembler des équipements micro-informatique
    • Installer et mettre en service du matériel
    • Procéder à l’échange standard ou à la remise en état d’éléments défectueux
    • Installer et configurer des logiciels
    • Très bonnes notions en anglais
    • Méthodologie : ITIL

D'autres freelances
Administrateur système WINDOWS XP

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Développeur FullStack
Pascal

Développeur FullStack

  • LA CHEVROLIÈRE
WINDOWS XP LINUX APACHE EXCHANGE ACTIVE DIRECTORY DEBIAN LINUX UBUNTU ANDROID FLUTTER JAVA
CV Ingénieur système WINDOWS
Hassan

Ingénieur système WINDOWS

  • ORLÉANS
WINDOWS XP WORD POWERPOINT OUTLOOK WINDOWS SERVER 2003 WINDOWS SERVER 2008 PACK OFFICE UNIX WINDOWS VMWARE
CV Administrateur réseaux Administrateur système VMWARE WINDOWS SERVER 2016
Bastien

Administrateur réseaux Administrateur système VMWARE WINDOWS SERVER 2016

  • BEAUVAIS
PHP CISCO VMWARE WINDOWS SERVER 2016 WINDOWS XP WINDOWS SERVER 2012 WINDOWS 2012 C++ C# ASP.NET
CV Administrateur système WINDOWS 7
Khadija

Administrateur système WINDOWS 7

  • saint lambert
WINDOWS 7 WINDOWS 95/98 WINDOWS XP WINDOWS VISTA WINDOWS 8 WINDOWS SERVER 2003 WINDOWS SERVER 2012 Microsoft PowerApps
CV DBA WINDOWS XP
Stephane

DBA WINDOWS XP

  • wattrelos
WINDOWS XP WINDOWS SERVER 2003 WINDOWS SEVEN ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES WINDOWS SERVER 2012 WINDOWS SERVER 2016 WINDOWS SERVER 2008 WINSHOP
CV Administrateur réseaux WINDOWS XP
Mohamed Said

Administrateur réseaux WINDOWS XP

  • NANTERRE
WINDOWS XP ACTIVE DIRECTORY WINDOWS VISTA WINDOWS SERVER 2008 ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES ACTIVE DIRECTORY CERTIFICATE SERVICES WINDOWS SERVER 2012 Angular
CV Administrateur réseaux LAN
Jerome

Administrateur réseaux LAN

  • Sotteville-les-rouen
LAN WINDOWS XP ARCServe WINDOWS SERVER 2003 QUALITY CENTER WINDOWS SEVEN MS OFFICE 365 CISCO VLAN WINDOWS SERVER 2012
CV Administrateur système WINDOWS NT
Gudrun

Administrateur système WINDOWS NT

  • Saint Germain-en-Laye
WINDOWS NT WINDOWS 2000 WINDOWS XP CORNERSTONE OnDemand WORD SHAREPOINT WINDOWS 7 TCP / IP UNIX WINDOWS VISTA
CV Administrateur système ISERIES
Djaffar

Administrateur système ISERIES

  • TRILPORT
ISERIES WINDOWS NUTANIX UNIX WINDOWS 95/98 MYSQL WINDOWS XP ADSL
CV Administrateur système POWERPOINT
Samir

Administrateur système POWERPOINT

  • MONTCEAU LES MINES
POWERPOINT WINDOWS SEVEN VMS WINDOWS XP WINDOWS VISTA PACK OFFICE VLAN POWERSHELL CISCO WINDOWS SERVER 2012