Lawrence - Administrateur système WINDOWS SEVEN

Ref : 130605H002
Photo de Lawrence, Administrateur système WINDOWS SEVEN
Compétences
WINDOWS SERVER 2003
WINDOWS SERVER 2008
TERMINAL SERVER
BLACKBERRY
HYPER-V
Expériences professionnelles
  • 07/11 – 05/13
    TopWare Systems
    Consultant technique senior (ingénieur systèmes Microsoft) / partenaire
    En tant que partenaire j’étais en partie responsable de la direction de la société, mais en raison de notre petite taille j'étais également actif dans tous les aspects techniques :
     Virtualisation de toutes les infrastructures du/des client(s) (environnements standard Windows Server et environnements Small Business Server 2003/2008/2011) avec Microsoft Hyper-V / Core. Ceci inclus la configuration du matériel, installation et configuration de l’hôte Hyper-V et les environnements « guest », migration des anciennes plates-formes vers les environnements virtuels, en utilisant les procédures de migration standard pour les contrôleurs de domaine et serveurs de fichiers (passage des rôles de DC, c'est-à-dire : rôles FSMO etc. et « robocopy » ou DFS-R pour les données) ou P2V (physique vers virtuel) et optimiser les nouveaux environnements virtuels
     Analyser, définir et mise oeuvre des nouveaux projets clients ; définition des besoins (temps/planning/ressources, matériel, technologies), « testing », plan d’implémentation et transfert du projet au client, une fois complété (documentation, training etc.)
     Analyse de la configuration du matériel requis (performances ; CPU, RAM, types de disques, contrôleurs de disques) pour les nouvelles offres et mises-à-jour (upgrades) / migrations pour les clients
     Entretien/maintenance journalière des serveurs (Windows Server NT4,
    2000, 2003/2003 R2 & 2008/2008R2)

    10/09 – 06/11
    ******** IT Services
    Consultant Freelance (Ingénieur systèmes Microsoft)
    Fournisseur de services de conseils à d'autres sociétés de services informatiques et à des clients directs.

    Ces services comprenaient:
     Alignement des infrastructures des clients avec les « Best Practices » de Microsoft, en tenant compte des lignes directrices / contraintes budgétaires
     Aider les clients à préparer leurs stratégies informatiques
     Configuration et installation de système d'exploitation : Active Directory, DHCP/DNS/WINS, RDS/TS, WSUS, serveur d'impression, les stratégies de groupe, DFS-R
     Analyse et implémentation de DRP (Disaster Recovery Plan), y compris la création d’images des serveurs et/ou les stratégies de sauvegarde GFS, à l'aide de solutions de sauvegarde comme Symantec et HP StorageWorks (avec stockage sur site et hors site)
     Migrations de SBS 2003 à 2008/2010 (en utilisant les outils de migration Microsoft SBS standards, ou techniques de migration de serveur Windows standard)
     Support des utilisateurs (problèmes de MS-Office, profils corrompus etc.)
     Maintenance serveur(s)
     Conception et implémentation, avec un autre freelance, une solution personnalisée pour un centre d'entreprises (Centre Dansaert) qui;
    i. Créer/gérer tous les VLAN (2 par société ; une Data et une Voice, totalisant 196 VLANs) dans le bâtiment
    ii. Gérer le système de VoIP/ToIP avec l'auto déploiement des téléphones VoIP/ToIP Cisco (dont chaque locataire peut gérer via une interface web) ainsi que de tenir un inventaire pour le secrétariat du centre
    iii. Wi-Fi itinérant, avec un nom d'utilisateur un mot de passe pour chaque utilisateur/société redirigé vers le VLAN de sa société
    iv. Gérer les accès VPN pour chaque société

    09/08-07/09
    GPlus Europe
    Support Infrastructure informatique (ingénieur systèmes et Windows)
    Responsable des opérations journalière de l'infrastructure informatique, y compris le support des utilisateurs (problèmes Windows/MS-Office etc.) et gestion/administration des serveurs. J'ai également proposé et mis en oeuvre des solutions afin d’améliorer la gestion de l’infrastructure :
     Mise en place et configuration d'un serveur Blackberry en interne, car il y avait trop de problèmes liés à l'opérateur de téléphonie mobile (J'ai aussi renégocié nos contrats avec eux afin de réduire les coûts)
     Mise en place d’un système web pour la gestion du helpdesk avec Spiceworks (l’inventaire informatique était aussi géré par ce système)
     Installation et configuration de Nagios pour la surveillance des serveurs/services
     Configuration VPN de Site à site entre les bureaux de Bruxelles et Paris, à l'aide ASA 5505 de Cisco
     Optimiser les performances du réseau
     Simplifier des variables de compte utilisateur (par exemple, partages réseau, imprimante) à l'aide de stratégies de groupe au lieu d'utiliser des scripts de connexion.
     Mise en oeuvre d’un system afin de garantir de la conformité SOX, défini par Omnicom, la société mère.
     Installation, configuration un système de sauvegarde à l'aide de Backup Exec. et HP StorageWorks 1/8 (GFS et stockage de données hors site avec G4S)
     Optimiser l'Exchange Server 2007, y compris l’anti-spam et les polices de mailbox

    03/07 – 11/07
    Flyforbeans aviation (IPO Startup)
    Responsable du département IT
    En charge de tous les aspects informatiques concernant la société ; conception de l’infrastructure IT, sélection et négociation de contrats de avec les développeurs et le fournisseur de la solution de réservation en ligne (Radixx). Autres aspects incluant trouver et négocier les termes du contrat avec Ogone (fournisseur de systèmes de paiement) pour le site. Informer et expliquer la stratégie IT aux investisseurs.

    04/06 – 02/07
    GLTrade Belgique
    Technical Account Manager
    Seul point de contact pour KBC Securities Belgique pour les serveurs et la prise en charge côté client (support), surveillance quotidienne des systèmes de transactions et implémentation de la nouvelle version du logiciel (sur Debian Linux). Intermédiaire entre le client et l'équipe de développement à Paris pour des solutions sur mesure, quand KBC Securities a voulu se connecter à l'ESB (Budapest stock Exchange).

    09/04 – 12/05
    Virgin Express
    Support technique (ingénieur Windows)
    Support pour les utilisateurs ainsi que les out-stations (Windows/MS-Office) et aussi Navitaire et Isabel. En raison de mes compétences linguistiques, j'étais responsable de voyager vers les destinations futures de Virgin Express, pour discuter et négocier nos besoins techniques pour la mise en place du nouveau out-post avec l'aéroport (connectivité de réseau internet/LAN etc.). J’ai créé et mis en oeuvre des procédures informatiques pour le reste du support technique de base sur ITIL. Conçu et mis en oeuvre une solution Norton Ghost afin de pousser les images des postes de travail.

    06/04 – 08/04
    Manpower Inc. (intérimaire)
    Support technique EMEA
    Responsable pour donner du support informatique aux utilisateurs et la aussi pour la configuration des postes de travail (Windows et MS Office), support à distance pour les serveurs NT4 des bureaux EMEA.

    09/02 – 03/03
    BASE
    Ingénieur STS
    Responsable du traitement des paiements clients, monitoring de l'environnement de production à l'aide de HP OpenView, suivi du MNP (1ere ligne) et de toute les sauvegardes data de société, en utilisant VERITAS Netback sur SAN avec un StorageTek et aussi Arcserve

    02/02-07/02
    AT&T
    Support connectivité réseau SNA
    Première ligne de support aux entreprises espagnoles en utilisant les services d'AT&T ; Accès VPN et Dialer AT&T. J'ai également fourni le support de connectivité de réseaux SNA aux établissements bancaires.

    05/01 – 12/01
    Towers Perrin (intérimaire)
    Spécialiste des technologies
    Responsable de toute l'infrastructure de Bruxelles :
     Gestion journalière de infrastructure informatique (maintenance des serveurs ; mises à jour de sauvegardes etc.)
     Migration du réseau de Token ring vers Ethernet
     Planification au niveau technique pour le déménagement du bureau vers un nouveau bâtiment (télécoms ; ISP, PABX, câblage)
     Migration des postes de travail Windows 98SE vers Windows 2000
     Support aux utilisateurs

    01/01 – 03/01
    G-Tech Belgique (intérimaire)
    Support informatique (ingénieur Windows)
    Responsable du support pour les utilisateurs (Windows et MS-Office), administration quotidienne des serveurs NT4/2000 y compris vérification hebdomadaires (restore) des sauvegardes Arcserve, achat de matériel (PC, commutateurs, serveurs) et suivis avec les fournisseurs.

    06/99-12/00
    Deloitte Consulting
    Superviseur Helpdesk EMEA
    Gérer les activités quotidiennes du support technique (15 personnes) et communication aux helpdesks locaux dans la région EMEA. Veillé à ce que les SLA soient respecté par le helpdesk, localement et dans les autres pays. Responsable du déploiement pour le support des nouvelles applications et la création de la documentation nécessaire pour le personnel technique ou non technique. Partie de l'équipe de migration européenne pour lequel j'étais responsable de la formation des départements informatiques et le SPOC pour les problèmes en processus de migration (serveurs NT4 vers Windows 2000 et Windows 95 à Windows 98SE)

Études et formations
  • Compétences techniques
     Windows Server 2003 à 2008R2
     Windows Hyper-V
     Windows XP à Windows 7
     MS–Office 97 à 2010
     Exchange Server 2003/2007/2010
     Microsoft Small Business Server 2003-2011
     Linux (Debian)
     TCPIP – Microsoft/Novell
     Token-Novell
     SNA
     Analogue de l’accès réseau à distance, RNIS etc.... (PAL, UU-Dial)
     FrontPage 2000/2002
     What's Up or
     HP Openview
     Vantive
     Partenaire HP
     MS-Partner
     CC: mail
     Lotus Notes
     Avantail (connectivité VPN utilisant le protocole SSL)
     Informix
     Citrix
     E-Room
     SAP
     PeopleSoft
     Baan
     Arcserve (avec et sans SAN)
     Backup Exec. de sauvegarde / Net-Backup (avec et sans SAN)
     Bureau de l'EFT
     Isabel
     Solutions logicielles de GLTrade (certifiées)
     Navitaire (vitesse de vol / Open skies)
     Amadeus

    Éducation
    1994-1995
    Roehampton University, London
    Marketing et langues

    1989-1994
    St. Lawrence College, Ramsgate
    ‘A’ Levels, langues et des littératures (Français & Espagnol)
    AS Level, « Spanish for business »
    GSCE’s (Anglais, Français, Espagnol, Mathématiques, Physique, Histoire)

    Compétences professionnelles
     Gestion d'équipe/personnes
     Négociations de contrats (fournisseurs, prestataires de services et les clients)
     Accords de niveau de services
     IT Management et stratégie
     Optimisation et gestion opérationnelle Helpdesk
     Méthodologies et création de procédures
     « Solution Finder »
     Axés sur la clientèle

    Langues
    Anglais Langue maternelle
    Français Courant
    Espagnol Courant

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